Central park fait partie de ces lieux New Yorkais que tout le monde connaît sans jamais y avoir mis les pieds. J’avais de grandes attentes, légèrement calmées par ce que l’on m’avait dit sur les grandes routes qui traversent le parc. Et je n’ai pas été déçue du tout, loin de là. Central park a plusieurs ambiances et est un lieu parfait de détente entre amis ! Un ravissement pour les yeux et les jambes !

2010-NY-030.jpgCentral-park-NY.jpg

Central-park-NYC.jpg
Pour la petite histoire, ce parc a été aménagé en 1 858 sur un site à l’abandon. L’ancienne zone marécageuse a été transformée en 340 hectares de paysage « naturel » : 500 000 arbres et buissons, rochers, collines, lacs, etc. On y trouve des terrains de jeu. Cyclistes, amateurs de rollers et joggeurs semblent vraiment s’y plaire !

New-York-centre-park-base-ball.jpg
Nous y sommes allés assez régulièrement, notamment parce que nous dormions tout près de là dans l’Upper West side. Nous l’avons traversé d’Ouest en Est plusieurs fois : pour aller au Guggenheim, pour aller à l’ambassade française, pour le plaisir…

New-York-arbre-rose-et-lampadaire.jpg
À l’extrémité de Conservatory Water, côté Upper East side, se trouve un ensemble de bronze représentant Alice au pays des merveilles.

New-York-central-park-Alice-au-pays-des-merveilles.jpg
Nous avons pu observer quelques groupes vivre sur place : un coach et de jeunes enfants, des mères entre elles… C’est un lieu privilégié pour approcher la culture de la ville !

Pelouse-central-park.jpg
Avez-vous déjà eu l’occasion d’y aller ? Ou comment l’imaginez-vous ?

Mes autres billets sur New York :

Harlem, New York, un dimanche matin : messe gospel or not messe gospel ?
Le jardin botanique de New York : le petit paradis du Bronx
Comme nous, New York attend « Sex and the city 2 »
Souvenirs de New York (ou comment remplir sa valise)
De retour de New York ! La fin des aventures liées à Eyjafjallajökull
Trafic aérien bloqué : 24 heures de galère à l’aéroport de New York
Carte postale de New York
À moi New York !

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.