J’ai testé à la rentrée une adresse qui remplace depuis quelques années un ancien paradis du fruit (ma cantine officielle !) dans le quartier d’Opéra : Moutarde. Le lieu correspond assez à l’idée qu’on peut avoir d’un restau d’inspiration US, en longueur et assez sobre. Pour l’intimité, mieux vaut choisir un autre endroit car on mange vraiment au coude à coude.
Sur la carte : six ou sept salades, autant de choix pour les plats (chili con carne, etc.) ou pour les burgers.
Au départ, je n’avais pas très faim et avais choisi une salade, avec de la feta. La commande a été prise et, quelques temps plus tard, on est venu m’annoncer qu’il ne restait pas assez d’ingrédients pour me servir. J’ai donc changé mes plans et ai regardé du côté des burgers, hésitant entre bacon ou chèvre chaud.
Il était précisé que viande était française et on m’a bien demandé la cuisson souhaitée. Le burger était honnête même s’il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Le but là-bas n’est pas de déguster de la grande cuisine. Les frites étaient indiquées comme étant maison mais j’ai du mal à y croire, elles n’étaient pas de qualité.
Des bouteilles de ketchup et de mayonnaise sont mises à disposition des convives et j’ai eu droit à un petit pot de moutarde individuel.
L’eau en carafe était particulièrement mauvaise. L’adresse ne peut que le savoir mais doit choisir de ne pas la filtrer ou de passer outre pour que l’on consomme autre chose.
À côté de ça, le service était assez sympathique et il n’y avait pas grand chose à redire.
Je n’avais plus faim du tout pour un dessert mais mon amie qui a commandé un gaufre en a eu deux avec de grandes quantités de nutella. Elle en a à peine mangé la moitié. Il semblerait donc que ce soit un petit paradis pour les gourmands de sucré !
En bref, une adresse à la déco pas mal, plutôt destinée aux affamés et qui est valable quand on se trouve dans le quartier. Pas de quoi fouetter un chat (pauvre chat) tout de même !
Et vous, vous connaissez ? Avez-vous des adresses de prédilection pour manger un burger à Paris ?
Moutarde
23 boulevard des Italiens
75002 Paris
Tél. : 01 44 56 09 88
Merci pour l’adresse, c’est vrai qu’à Opéra, c’est soit restaurant plutôt du soir, soit brasseries de luxes, soit grande chaîne… Donc bon plan!
Oui, c’est vrai que même si le quartier fourmille, il n’est pas évident de savoir autour de quelle table s’arrêter !
En passant devant il y a quelques semaines, je me suis justement demandé ce que cette adresse valait. On a passé notre chemin, en général, pour les burgers à Paris, je reste fan du Schwartz’s
Deli
Je n’y suis encore jamais allée, ni à l’American bistrot… Il reste tant à tester à Paris !
Ah je suis moins radicale que toi! j’ai bien aimé ce restau! Je trouve la présentation des frites sympa et elles sont plutôt bonnes. J’ai peut être eu plus de chance que toi quand j’y suis allée…
Je pense que j’ai été très déçue qu’on me dise que la salade que je voulais était épuisée depuis le midi… ça n’a pas dû aider car je n’avais pas la faim pour un burger. Et je mange peu de
frites mais soit faites maison soit bien légères au restau administratif… du coup, celles-ci n’étaient pas à la hauteur… Mais ça ne me dérangerait pas de retourner un jour dans ce restau 🙂
Dommage car en voir les assiettes ça avait l’air bon 🙂
Le burger oui mais les frites bof (la promesse de « frites maison » laissaient à penser autre chose ! Si ça avait été écrit « frites industrielles », je serais tombée de moins haut ;-))
Merci pour cette critique : moyennenement tentant donc !
Une bonne adresse américaine : l’American Bistrot
Bonne journée.
Oui, j’en ai souvent entendu parler et souhaite y faire au moins un brunch !
Bonne journée ^^
Adresse sympa aussi pour ses happy hours cocktails avec une guacamole très généreuse 😉
C’est bon à savoir… merci !
Mmmmm, mais ça m’a l’air d’être un lieu extra et mes papilles sont en action devant les photos…
Même si il n’y’avait pas de quoi foutetter un pauvre chat, ça donne tout de même bien envie ^^
D’ailleurs ça me donne envie de faire des gauffres [je verrai s’il ne fait pas trop nuit pour en faire, vu les 115 articles et messages en retard …]
Eh eh ! il faut dire que ça donne vite faim quand on est loin d’un repas 😉
Oui, je te conseille le brunch à l’American Bistrot : testé … et approuvé 😉
Hummmmmmmm