L’Empire state building fait partie des incontournables touristiques New Yorkais. Situé à Midtown sur la 5e Avenue, il mesure 381 mètres. Malgré cela, ce n’est plus le plus grand édifice du monde depuis 1970.
Chaque année, l’Empire State est frappé jusqu’à cent fois par la foudre…
La construction du bâtiment a commencé en 1930, peu après le karck boursier de 1929. L’Empire state pèse 365 000 tonnes. 10 000 000 de briques ont été utilisées pour sa construction. Quatre étages étaient montés chaque semaine !
Pour 20 dollars, il est possible de monter au 86e étage pour avoir une vue panoramique sur New York : ça vaut vraiment le détour ! Les ascenseurs vont à 22 kilomètres heure…
Il paraît qu’il faut souvent attendre longtemps pour pouvoir monter aux heures clés. Au 12 avril de l’an dernier, ce n’était pas le cas ! Nous étions en haut pour 18 heures, sachant que le soleil se couchait entre 19h30 et 20 heures (pardon Greg pour l’attente dans le froid !). Inutile de préciser que j’ai fait des tonnes de photos…
Du haut de l’Epire State building, on voit tout Manhattan et bien au-delà… Sur la photo juste au-dessus de ce blabla, Brooklyn est de l’autre côté du pont.
On aperçoit aussi le Chrysler building, qui semblerait presque petit !
Un peu plus loin : Central park !
Ce qui reste le plus beau est quand même la pointe de Manhattan… La lumière qui décline dessus offre vraiment un superbe spectacle !
Vous pouvez voir un peu de verdure : il s’agit du Madison Square Park, avec le fameux Flatiron, tout fin juste à son angle.
Freedom !!
Et tranquillement, le jour baisse… les buildings s’éclairent : c’est superbe ! Le Nord de Midtown, Central Park, l’Upper west side… Plus loin encore : Harlem
Et les images parlent d’elles-mêmes. En quelques dizaines de minutes, le ciel de Manhattan est plongé dans l’obscurité !
Ca me fait encore rêver…
Et dire que je ne suis jamais montée en haut de la Tour Eiffel !
Mes autres billets sur New York :
Comment j’ai pris deux kilos à New York
Le Guggenheim Museum de New York
New York : le Madison Square Park et le Flatiron building
New York : traverser le pont de Brooklyn au coucher du soleil
Central park : coup de coeur pour le poumon de New York
Harlem, New York, un dimanche matin : messe gospel or not messe gospel ?
Le jardin botanique de New York : le petit paradis du Bronx
Comme nous, New York attend « Sex and the city 2 »
Souvenirs de New York (ou comment remplir sa valise)
De retour de New York ! La fin des aventures liées à Eyjafjallajökull
Trafic aérien bloqué : 24 heures de galère à l’aéroport de New York
Carte postale de New York
À moi New York !
Impressionnante la vue que l’on a du haut de l’empire state building…et à la lueur du crépuscule c’est tout simplement magique!!!!Je veux y aller moi aussi!!!!!
Tu en auras bien l’occasion 🙂 Le ciel dégagé, la lumière… c’était très beau !
*soupir*
Je suis amoureuse de NYC, le mois dernier j’ai eu la chance d’y retourner en famille et on a préféré monter en haut du Top of the Rock pour voir l’Empire State illuminé, c’était fantastique! Mais
tes photos sont dingue! Je suis fan!
Il y a de quoi rêver en effet 🙂 Tu m’as appris plein de choses en tout cas. Ce doit vraiment être magique d’être tout là haut et cette vue….impressionnant !
Tes photos sont à couper le souffle.
J´y vais dans quelques jours, alors, merci pour partager
Bisous
Merci !
J’espère que cela te plaira autant qu’à moi… !
Superbes photos, si je devais donner un mot je dirai .. Vertige !
Merci !
C’est vrai que les photos les plus plongeantes peuvent donner cette impression 😉
Les dernières sont magnifiques! Ca ne donne pas trop le vertige?
Merci 🙂
Je n’ai pas eu le vertige. C’est très protégé (de grandes barres, etc.), personne ne risque de sauter ! Tant que je n’ai pas de vide sous mes pieds, tout va bien ! L’ami qui était avec moi a le
vertige et ça s’est bien passé 🙂
Waouh juste MAGNIFIQUE !
Je suis monté en haut de la tour Montparnasse pour avoir une vue sur Paris, c’était très joli, mais à coté de l’empire state bulding c’est ridicule 😉
Lol ! Il faudra que je fasse Montparnasse un jour aussi 😉
C’est sûr que New York en hauteur, c’est sublime, sûrement grâce à toutes les images que nous connaissons de la ville, tous ces builings et l’océan…
Magnifique en plus avec la nuit qui tombe … Mon frère habitait juste en face de l’ESB, c’est à dire que quand il ouvrait ses fenêtre, c’était son plus proche voisin. Et dire que je ne suis
jamais allée le voir quand il y vivait … Grrrr
Waouh, il en a eu de la chance d’habiter là-bas ! Il n’est pas resté longtemps ?
Aïe, tu dois regretter de ne pas avoir pu y aller 😉
Vraiment magnifique ! Les photos sont sublimes.
J’y suis allé jeudi dernier c’etait merveilleux, je le conseille a tout le monde.
Quand y êtes vous allés ?
Bonjour Aurélien,
J’y suis allée mi-avril l’an dernier 🙂 Je ne suis pas en avance pour en parler !
Quel temps faisait-il la semaine dernière ?
Bonne journée !
Si, 4 ans, mais je suis une phobique de l’avion, et voyager seule, très peu pour moi. Mais maintenant que j’ai réussi à aller jusqu’à Singapour (14h d’avion), je regrette un peu de ne pas y être
allée …
14h d’avion, c’est pas mal en effet… Au plus, j’ai fait 12 heures et, alors que je n’ai rien contre l’avion, j’ai fait une crise d’angoisse à la fin ! Il était temps d’arriver !
Je te comprends, je n’ai jamais pris l’avion seule et ne m’en sens pas trop capable. Ma cousine était partie 9 mois au Canada et je n’y suis pas allée car j’avais peur de partir seule !
C’est bien pour ça que je ne prévois pas de vacances ces temps ci :-/