Je vous ai laissés il y a quelques jours, dans un précédent billet, avenue René Coty, dans le 14e arrondissement parisien. Je vous y retrouve pour observer les jardins de l’hospice La Rochefoucauld. On y voit un édicule en pierre de taille, qui est un vestige de l’aqueduc Médicis (quand on parle de se coucher moins bête… !).
rallye-14e-16.JPG
rallye-14e-17.JPG
En revenant un peu en arrière, nous avons emprunté la rue Hallé et avons observé le n°15, qui combine différents styles architecturaux : Renaissance, gothique, etc.

rallye-14e-18.JPG
Plus loin dans la rue, nous avons vu une très jolie allée plantée… mais à travers une grille !

rallye-14e-19.JPG
Bonjour Monsieur !

rallye-14e-20.JPG
Avenue Général Leclerc, face au n°15, nous avons failli manquer la dernière borne kilométrique en fonte située dans la capitale.

rallye-14e-21.JPG
Au 280 boulevard Raspail, une mère et ses quatre enfants observent les passants.

rallye-14e-22.JPG
Plus loin, au 276, des sculptures représentent la vie de couple.

rallye-14e-23.JPG
Rue Campagne première, une façade en céramique cache des ateliers d’artsites. L’édifice date de 1910.

rallye-14e-24.JPG
Nous avons été bien en peine de deviner que les carreaux étaient en grès flammé et n’avons de toute façon pas rendu notre questionnaire ! Il nous a manqué beaucoup de connaissances…

rallye-14e-25.JPG
Au 5 rue Victor Schoelcher, on découvre une façade construite par le menuisier-ébéniste Paul Follot entre 1912 et 1914. Un habitant du quartier s’est écrié « mais pas du tout, il n’était pas menuisier-ébéniste mais décorateur ! ». Bon bon bon…

rallye-14e-26.JPG
Le rallye s’est terminé villa Louvat, que l’on trouve au 28 bis de la rue Boulard. Encore un endroit qui nous a donné envie de déménager !

rallye-14e-27.JPG
C’est ici que cette visite s’arrête ! J’espère qu’elle vous a plu et permis de découvrir de nouveaux recoins de Paris !

Retrouvez tous mes billets « Journées du patrimoine parisiennes »

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, qui entre en apprentissage. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.