Je vous ai laissés il y a quelques jours, dans un précédent billet, avenue René Coty, dans le 14e arrondissement parisien. Je vous y retrouve pour observer les jardins de l’hospice La Rochefoucauld. On y voit un édicule en pierre de taille, qui est un vestige de l’aqueduc Médicis (quand on parle de se coucher moins bête… !).
En revenant un peu en arrière, nous avons emprunté la rue Hallé et avons observé le n°15, qui combine différents styles architecturaux : Renaissance, gothique, etc.
Plus loin dans la rue, nous avons vu une très jolie allée plantée… mais à travers une grille !
Bonjour Monsieur !
Avenue Général Leclerc, face au n°15, nous avons failli manquer la dernière borne kilométrique en fonte située dans la capitale.
Au 280 boulevard Raspail, une mère et ses quatre enfants observent les passants.
Plus loin, au 276, des sculptures représentent la vie de couple.
Rue Campagne première, une façade en céramique cache des ateliers d’artsites. L’édifice date de 1910.
Nous avons été bien en peine de deviner que les carreaux étaient en grès flammé et n’avons de toute façon pas rendu notre questionnaire ! Il nous a manqué beaucoup de connaissances…
Au 5 rue Victor Schoelcher, on découvre une façade construite par le menuisier-ébéniste Paul Follot entre 1912 et 1914. Un habitant du quartier s’est écrié « mais pas du tout, il n’était pas menuisier-ébéniste mais décorateur ! ». Bon bon bon…
Le rallye s’est terminé villa Louvat, que l’on trouve au 28 bis de la rue Boulard. Encore un endroit qui nous a donné envie de déménager !
C’est ici que cette visite s’arrête ! J’espère qu’elle vous a plu et permis de découvrir de nouveaux recoins de Paris !
Retrouvez tous mes billets « Journées du patrimoine parisiennes »
Le meilleur était pour la fin ;-)! Merci encore pour cette belle promenade.
Eh eh, la 2e partie était bien en effet !
Je viens de lire tes deux billets et cela donne envie de faire des rallyes comme celui-là! Une excellente initiative de la mairie pour nous faire découvrir plein de jolies petites choses que l’on
ne voit pas au quotidien… Merci d’avoir partagé ce bon moment avec nous! ;o)
Je t’en prie 🙂
J’ai hâte de refaire une promenade de ce type !
Bonne soirée