J’ai passé une partie de mon dernier week-end à Saint-Malo pour l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) d’une amie. Ca a été pour moi l’occasion d’avoir un premier aperçu de la ville, plongée dans le brouillard.

La-Manche-Saint-Malo.jpg
Saint-Malo-vue-sur-la-mer.jpg

Maison-jetee-Saint-Malo.jpg

Ce que je ne peux pas vous montrer en images, ce sont les thermes marins. Notre future mariée a profité de quelques soins individuels après une séance collective d’Aquatonic : un genre de parcours dans différents types de bassins. Très sympa ! Le seul côté étonnant était le hammam, qui ne sentait ni l’eucalyptus ni les huiles essentielles puisqu’il s’agit d’eau de mer.
Après cet après-midi passé dans l’eau, nous avons goûté… Je ne sais pas si vous avez déjà mangé du kouign aman mais, même si c’est excellent, ça m’a rendue malade ! Privée de galettes le soir du coup… Snif

Gourmandises-la-passerelle-Saint-Malo.jpg
Kouign-aman.jpg

Nous avons pu faire un tour intra muros en fin d’après-midi.

Enseigne-vertige-Saint-Malo.jpg

Saint-Malo-rue-vue-des-remparts.jpg

Manomania-carte-de-France-et-Bretagne.jpg

Chateaubriand-Saint-Malo.jpg

Après un samedi complet sur place et un dimanche matin à parcourir rapidement les rues à la recherche de quelques souvenirs, il nous a fallu replier bagages alors que le ciel était d’un bleu très incitatif à la promenade !
Le-fort-a-Saint-Malo.jpg

Carte-de-Saint-Malo-et-les-environs.jpg

Et vous, connaissez-vous (bien) Saint-Malo ?
Le site de la ville

Le site des thermes marins de Saint-Malo

Consulter mes autres billets « Escapades française »

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.