Il y a peu, nous cherchions un restau pour quatre pour un déjeuner pas trop cher et dans un lieu pas trop bruyant dans le 7e arrondissement de Paris. On nous a finalement conseillé un italien : Costa d’Amalfi.
Le lieu est assez petit et s’est bien rempli pendant que nous y étions. J’avoue que, question déco, ce n’est franchement pas ma tasse de thé mais passons !
Le midi, une formule entrée + plat ou plat + dessert est proposée pour 20 €. On nous a offert des gressins puis j’ai choisi mon menu par élimination. Pas de viande crue et de poivrons pour moi donc j’ai choisi l’assiette de charcuterie. Elle n’était pas mauvaise mais j’ai regretté mon choix car c’était trop copieux pour moi. Ceux qui ont testé le carpaccio de bœuf étaient bien plus emballés que moi.
En voyant mes penne au pesto arriver, j’étais assez peu séduite par l’allure du plat. Le tout avait du goût mais j’ai eu du mal à apprécier car cela faisait vraiment trop gras pour moi après l’entrée. La seule personne qui a choisi un plat à la carte (pâtes à 15 € environ) était ravie et son plat était plus appétissant.
En bref, je ne suis vraiment pas emballée par la formule que j’ai testée. Je suis visiblement la moins satisfaite de cette adresse parmi quatre convives.
Peut-être aurais-je un jour l’occasion de tester un autre plat dans ce restau mais pour le moment : mouaif ! Il Settimo, rue de Bellechasse, est meilleur dans mon souvenir.
Costa d’Amalfi
65 rue de l’Université
75007 Paris
01 45 56 03 71
Je crois que je me souviendrais toujours de cet italien dans une petite rue pas très éclairée… que c’était bon! Le tiramisu au chocolat blanc hummmm j’en salive toujours!
C’était celui-là ?
Difficle de trouver des tops restos italiens ou si, parfois mais très cher…
C’est vrai ! Globalement, les déceptions sont quand même rares aussi pour les italiens. C’est déjà ça !
L’assiette de pâtes me donne plutôt faim mais ça rest très simple. Et après une grosse assiette de charcuterie, ton pauvre estomac a dû souffrir !