Voilà trois ans que je n’avais pas posé trois semaines de congés consécutives. Et je dois dire que la conclusion est la même que la dernière fois : il n’y a qu’avec cette durée que l’on parvient à se couper du travail ! Et que de bénéfices !

Le fait d’être partie à l’étranger a énormément contribué à me vider la tête. Le téléphone éteint, pas de connexion internet (et pourtant je ne suis pas la dernière à aimer mon ordinateur !), du temps pour soi, pour s’asseoir et regarder dans le vide en pensant avoir le temps, aucune obligation de résultat ou d’avancer sur quoi que ce soit dans sa vie : le soulagement !

Il s’est pourtant passé mille choses pendant ces 24 jours (♥♥♥) loin du travail :

une semaine en Sicile, dont j’ai commencé à vous parler

Sicile Syracuse 22
Sicile, jour 4 : randonnée volcanique sur l’Etna
Sicile, jour 3 : Acireale et retour épique à Catane
Sicile, jour 2 : Catane
Sicile, jour 1 : départ pour Catane et découverte de la ville
Sicile, jour 8 : de retour de Catane
Sicile : le décompte des jours avant le départ a commencé !

dix jours en famille, autour de pas mal de bonnes tables chez les uns, chez les autres, voire même au restau (rassurez-vous, tout était très bon mais je le paie 2 kilos sur la balance !). Au menu : des verrines salées, des gâteaux individuels ou une commande jap’ chez ma soeur, de très beaux desserts d’anniversaire avec le talent de déco fruitée de Claudie, le gâteau au chocolat de Mélanie ou encore l’incroyable tarte au carambar de Sabrina… Et ce ne sont que des exemples !

plat-frais-laurence.JPGcommande-jap.JPGgateaux-laurence.JPGtarte-aux-fruits-claudie.JPGgateau-chocolat-melanie.JPGtarte-carambar-sabrina.JPGframboises-aout-2011.JPGserviettes-table-anniversaire-enfant.JPG
Pas mal de couleurs donc mais aussi de la pluie ! (sympa, non ?) C’est ce qui nous a permis de partir à la cueillette aux champignons.

pluie-derriere-la-vitre.JPG
quatre jours à Amsterdam, dont j’essaie de vous parler bientôt même si cela risque de s’étaler jusqu’à l’automne (oui oui, la saison qui finit vers le 20 décembre… hum !) avec tout ce que j’ai envie de vous raconter, entre le retard que j’ai déjà et ce qui est prévu pour les temps à venir.

Amsterdam-maison-rose.JPG
Avec tous ces bons moments en tête, je devrais parvenir à tenir le choc de la rentrée !

Et vous, quoi de neuf de votre côté ? 🙂

Bonne rentrée à ceux qui sont sur le même calendrier que le mien !

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.