Londres, le quartier de Portobello - Photo : Laurence J.

Depuis quelques temps, il me semble voir de plus en plus sur la toile de photos transformées à la sauce polaroïd. La conjugaison entre la photo numérique, que l’on prend si facilement, et le côté ancien des vieux albums de famille offre un rendu vraiment plaisant à l’œil…

Sur divers blogs, j’ai trouvé le même lien vers le site www.rollip.com. Je me suis donc décidée à passer l’une de mes photos à la moulinette de rollip, le créateur de polaroïds. J’ai pris cette « photo témoin » à Londres à Portobello, Notting Hill. J’ai une nette préférence pour certains effets : celui qui assombrit (et rend très bien sur le Parlement britannique…) et celui qui fait ressortir les couleurs.

A titre de comparaison, je publie en premier la photo originale.

Et vous, ça vous tente ?

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.