Hard to Lose, le tome 4 de la saga en 5 tomes Play Hard, signée K. Bromberg, est le 9e roman que je lis de l’écrivaine américaine. Chacun des livres peut se lire de façon indépendante, même s’il y a un fil conducteur et que chacune des sœurs Kincade apparaît dans chaque tome. Hard to Lose, sous-titré « Prête à tout pour ne pas le perdre », m’a énormément plu et beaucoup émue. Le roman porte sur l’histoire de Chase, la plus jeune des sœurs, qui est entière et travailleuse, et sur Gunner, vétéran et propriétaire de bar. C’est le baseball qui est mis à l’honneur dans cette histoire. J’ai adoré !
Hard to Lose : l’histoire du tome 4 de Play Hard
« Comme ses trois sœurs, Chase Kincade, est toujours prête a recruter de nouveaux clients pour remonter l’agence de sportifs fondée par sa famille et qui bat de l’aile. Mais lorsqu’elle reçoit avec cinq ans de retard, une simple lettre égarée du joueur de baseball, lanceur prodige du club de LmB (ligue majeure de baseball) qu’elle est censée signer, comment renoncer à lui, sans tirer au clair, un mystère qui la hante depuis des années« .
Mes impressions sur Hard to Lose, le tome 4 de Play Hard
Chase Kincade est un personnage sympathique. La jeune femme a été, comme ses sœurs, affectée par le décès de sa mère lorsqu’elle était jeune. Devenue adulte, elle travaille à leurs côtés et à ceux de son père comme agent sportif. Elle a d’ailleurs un passé avec Finn, un concurrent qui est aussi le héros du tome 5. Chase est une personne droite. Parce qu’elle a une mission délicate à accomplir, elle lance un petit mensonge, pensant qu’il serait sans conséquence mais là voilà empêtrée dans la situation dans laquelle elle s’est mise face à quelqu’un qui n’a de cesse que de vanter l’honnêteté. Chase est citadine, prise dans un rythme de vie effréné et va se trouver à aller dans une bourgade (peut-être pas si petite pourtant) américaine, découvrant un autre mode de vie, d’autres gens avec des blessures différentes des siennes. Une cure d’authenticité en somme.
Gunner, lui, est un vétéran. Il vit dans une petite ville où sont rassemblées d’autres familles qui ont un lien avec la guerre et s’investit d’ailleurs pour les enfants des soldats, notamment à travers le sport. Gunner est un repenti, un passionné et un irrésistible propriétaire de bar. Autant dire que j’ai eu une pensée pour Virgin River mais aussi pour Marked Men, qui ont chacun leur bar tenu par un ou des vétérans. C’est un pan de l’Amérique et de son histoire très présent dans les esprits. Gunner est lui aussi un personnage sympathique. Séduisant, il n’en est pas pour autant insupportable. Il est proche du concret et ne se perd pas sur les réseaux sociaux & Cie.
Ici, le sport a une place discrète : on n’assiste pas à des matchs en série : il s’agit plutôt de références régulières.
Hard to Lose m’a vraiment beaucoup plu. L’alchimie fonctionne. J’ai pu ressentir ce que ressentaient les personnages et comprendre les deux. Ils sont d’ailleurs l’un et l’autre narrateur tour à tour. Le récit est émouvant et j’ai même versé quelques larmes.
Le tome 4 de Play Hard est vraiment une réussite de mon point de vue. Ce roman de K. Bromberg peut sans doute être qualifié de coup de cœur. À mon sens, c’est une romance qu’il faut avoir lue lorsque l’on est amatrice du genre.
Après avoir beaucoup aimé les tomes 2 et 4 et été déçue uniquement par le tome 3, j’espère que les 1 et 5 me réservent de belles surprises !
Et vous, lisez-vous K. Bromberg ? Et connaissez-vous cette saga ?
Les autres tomes :
- 1 – Hard to Handle, consacré à Hunter & Dekker et au hockey sur glace
- 2 – Hard to Hold, consacré à Lennox & Rush et au football
- 3 – Hard to Score, consacré à Drew & Brexton et au football américain
- 5 – Hard to Love, consacré à Finn & Stevie (uniquement en poche)
Play Hard, tome 4 : Hard to Lose, de K. Bromberg
Sortie le 3 février 2022 au format poche
Prix poche : 7,60 €
Retrouvez Hard to Lose sur Amazon ou chez votre libraire !
Empruntez le roman à la bibliothèque de Paris
Découvrez tous mes billets :