Ah, les brunchs du week-end ♥ Passant un dimanche avec une amie, nous sommes allées à la Butte-aux-Cailles, adorable quartier du XIIIe arrondissement de Paris. Et c’est en passant devant la carte du café Nenesse que nous avons décidé d’y bruncher. Nous avons été bien inspirées car nous y avons goûté une bonne cuisine réalisée à partir de produits frais et de saison. La formule brunch, servie pour 22€ tous les dimanches, nous a beaucoup plu.
Le café Nenesse dispose d’une grande terrasse mais, un jour de froid, nous avons brunché en intérieur. L’ambiance y était vraiment conviviale : du monde au bar, un match à la télé, des clients de tous profils, etc. Il règne dans les lieux un côté très « Paris carte postale ».
Au menu du brunch :
- une boisson chaude au choix. Nous avons chacune opté pour un thé Comptoirs Richard : un Grand Earl Grey pour mon amie et un thé vert à la menthe pour moi.
- des mini-viennoiseries
- une orange ou un citron pressé(e) : il est toujours agréable de déguster un « vrai jus » !
- un œuf cocotte qui croque à la crème de ciboulette, bien agréable !
- une feuille de Caesar au poulet crispy : ne mangeant pas de poulet, j’ai donné ces bouchées à mon amie. Mangée seule, j’ai trouvé que la salade aurait pu gagner à être plus assaisonnée mais ce ne sont que mes goûts !
- un risotto crémeux au Cognac et parmesan et son duo d’écrevisses : amatrice de risotto, j’ai trouvé celui-ci très bon !
- deux verrines sucrées, toutes deux réussies et délicieuses :
– un fromage blanc – miel amandine
– une compote aux deux pommes
Vous l’aurez compris, ce brunch dégusté à l’improviste au café Nenesse nous a beaucoup plu. Et le rapport qualité-quantité-prix est parfait !
Et vous, avez-vous découvert récemment une bonne adresse de brunch ?
Café Nénesse
23 rue de la Butte aux cailles
75013 Paris
Ouvert tous les jours, de tôt le matin à tard le soir
Le site du café
Retrouvez tous mes billets « Restaus » et « Brunchs » à Paris sur une carte
Ça a l’air très chouette…. On ne fait pas souvent des brunchs. Je n’en ai jamais entendu parler en Ardèche. Et comme je ne suis pas vaccinée, ce n’est pas pour tout de suite malheureusement…. Bonne soirée.