Big Fernand compte depuis mi-juin un atelier de plus : il est désormais possible de déguster un hamburgé au 5e étage du BHV Marais. Nous avons pu le découvrir lors de son inauguration. Ma première impression ? L’atelier du BHV Marais est grand !
Le premier atelier Big Fernand a ouvert en 2012 sur le principe de retravailler les burgers en produits Français de qualité avec des ingrédients cocorico soigneusement sélectionnés.
Un hamburgé est composé de :
- pain, façonné par un boulanger à partir d’une recette dédiée
- herbes, fraîches et ciselées sur place
- légumes, frais et grillés à la plancha
- poitrine fumée
- fromage français au lait cru
- viande de race française, hachée sur place le matin
- sauce, faite à l’atelier
Chaque hamburgé porte un nom différent dont la première lettre laisse souvent imaginer s’il sera au bœuf, au veau, au poulet : Big Fernand, Bartholomé, Philibert, Victor, Alphonse. Le végétarien s’appelle Lucien.
Le savoir-faire de Big Fernand porte vraiment sur ces hamburgés. Nous avons pu encore une fois en goûter quelques quarts et restons conquis.
Big Fernand a ses propres limonades : les élixirs d’Archibald Fernand. Sucrées et pétillantes, elles sont au citron, à la pomme ou encore à la grenadine.
Les frites de Big Fernand sont des fernandines. Elles existent aux herbes de Provence ou au paprika. Lors de l’inauguration, nous avons partagé une portion de fernandines aux herbes de Provence à quatre mais je dois avouer une vraie préférence pour les fernandines au paprika ♥, goûtées plusieurs fois par le passé.
Nous avons pu piocher également dans des archi glaces, destinées encore une fois aux amateurs de sucré : framboise, chocolat, tarte au citron et tatin aux pommes. Mes acolytes de la soirée m’ont laissée terminer la glace au chocolat (on ne se refait pas).
Ce Big Fernand BHV Marais est central, assez vaste et sert de délicieux hamburgés : vous n’aurez pas d’excuse pour ne pas y goûter !
Big Fernand
BHV Marais – 5e étage
52 Rue de Rivoli
75004 Paris
du lundi au samedi de 12h à 19h
le dimanche de 12h à 18h
Merci à Christophe et à Big Fernand de leur invitation !
Retrouvez tous mes articles « Restaus à Paris » :
Le Lucien reste au top des burgers végétariens que j’ai pu tester !
Je te fais confiance en la matière ! 🙂 Bonne journée ^^
en tombant sur ton blog (rappelé par une publi facebook ^^ car je ne suis pas au top de la techno), je lis cet article sur big fernand… que j’ai moi meme testé à toulouse. et bien certes j’ai trouvé les burgers sympa, mais j’ai été bloqué par l’attitude et le comportement faussement familier qui pousse à la consommation du personnel (acceuil par « bisous les loulous ciao »… alors que j’étais là dans le cadre pro avec une collègue!), une salle archi blindée où on te débarrasse alors que tu n’es assis que depuis 14 minutes mais que ton burgers commence à se terminer. genre « dégagez la place doit être libérée ». bref les produits je les ai trouvés corrects sans non plus être exceptionnels, et ils en font trop « hamburgés » rien que le terme m’a agacé!
peut etre ne suis je pas encore assez pret à jouer les bobos;-) en tout cas je n’y suis pas retourné!! btw j’espere que tu vas bien! des bisous
Wahou, un p’tit mot de Lionel 😉 Merci 😉
Ma 1re expérience Big Fernand avait été décevante, il y a quelques années : adresse blindée, hamburgé tout raplapla, ingrédients qui semblaient manquer à l’intérieur, etc. Nous n’avions pas trop compris le succès de l’enseigne.
Nous ne sommes jamais retournés dans celui-ci mais en avons du coup testé d’autres. À Montrouge, aux portes de Paris, il y avait de la place un midi en semaine et j’avais pu déjeuner super tranquillement.
Mes trois expériences récentes m’ont fait vraiment changer d’avis sur le hamburgé : ils étaient à chaque fois super bons.
Après, le smile commercial, les noms frenchies, etc., c’est l’ADN Big Fernand, qui a clairement quelque chose de très marketé. Sans doute à privilégier quand il n’y a pas foule, pour prendre son temps 🙂 À Paris, dans des adresses en mode « restauration rapide » ou « petite surface », tu es souvent vite poussé vers la sortie, soit par les clients qui te regardent ta dernière fourchetée à la main, soit par le personnel. La pression se met toute seule.
Bisous ^^