Le coucher du soleil, à Key West, est un grand moment de rassemblement. Les passants et les touristes se retrouvent chaque soir à Mallory Square et s’installent pour voir l’astre solaire tomber lentement sur la ligne d’horizon.
Je suis d’accord, ça semble un peu surfait ou gnan-gnan vu comme ça. Mais, en réalité, c’est à ne pas manquer car les couleurs sont spectaculaires. Les dizaines de photos que j’ai prises en attestent.
J’ai très légèrement retouché une partie des photos pour les rendre plus claires mais n’ai rien trafiqué pour donner une impression de papier à lettres d’adolescente. J’ai dû souvent retenir mon envie de légèrement les saturer, au risque de tomber dans des nuances improbables.
Car, depuis Key West, le ciel est vraiment du plus beau des bleus et vire à l’orange, au rouge, au violet, dans toutes leurs nuances. L’eau donne une incroyable impression de masse profonde. Et, pour avoir dormi deux nuits sur l’îlot le plus au Sud des États-Unis, je crois pouvoir dire que l’on n’y vit pas le même coucher du soleil deux soirs de suite.
Depuis Key West, on peut observer les bateaux de croisière au départ. Et Mallory square est aussi animé par des artistes de rue qui effectuent des numéros de jonglage périlleux.
Je vous parlerai dans mes prochains billets de Key West sous d’autres aspects : les restaus et bars, le logement et les visites.
En espérant vous avoir fait rêver un peu, je vous souhaite une belle journée !
Le début de notre road trip en Floride :
– Dernier coup d’œil sur Miami : de Coral Gables au Metro mover de Downtown
– Art deco district : les couleurs de Miami Beach
– Key Biscayne : une île paisible au sud de Miami
– Ocean Beach : la plage de rêve de South Beach, Miami, Floride
– Dîner à Miami Beach : un diner typique et une institution dédiée au crabe
– Wynwood Kitchen and Bar : l’adresse street art de Miami
– Un peu de Cuba à Miami : Little Havana
– Wynwood, l’incroyable quartier de Miami dédié au street art
– Notre hôtel Art déco à South Beach : le Beacon hotel
– La Villa Vizcaya : comme un air d’Europe à Miami
– Une matinée à Fort Lauderdale : breakfast au Village Grille et promenade sur le ponton
– Fort Lauderdale : une nuit à l’Aqua hotel et un dîner au Plaza Bistro
– Visite du Kennedy Space Center : au pays des fusées et des missions spatiales
– Walt Disney World : dormir au Disney’s All-Star Music Resort
– Une journée à Walt Disney World : le parc Epcot pendant le festival fleur et jardin
– De retour d’un road trip de deux semaines en Floride
Retrouvez, sur la carte des voyages du blog de Lili à travers le monde, mes billets sur les États-Unis, le Japon, l’Italie (Venise, Sicile), l’Espagne (Andalousie, Madrid), la Guadeloupe, Copenhague, Amsterdam, Londres, etc.
des photos splendides
#jesuischarlie
Merci 🙂
Je n’ai pas déprogrammé le billet et, comme je le disais sur les réseaux sociaux, je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à rapprocher entre la beauté du monde au crépuscule et un renouveau… Mais évidemment, #NousSommesCharlie