Si Noël et son réveillon sont affichés aux 24 et 25 décembre, il faut bien dire que l’esprit de Noël dure plus longtemps. Achat de cadeaux, décoration d’un sapin, etc. : en décembre, tout est l’occasion de nous faire penser aux fêtes de fin d’année !
C’est dans cette idée que j’ai été conviée en compagnie d’autres blogueuses à un Christmas tea time à l’hôtel Edouard 7, dont je vous parle régulièrement. Cerise sur le gâteau (ou macaron sur la bûche) : Pierre Hermé était partenaire de la soirée. Si tous les parfums des macarons faisaient envie, je n’ai eu l’appétit que pour deux d’entre eux (cruel dilemme) et ai dégusté un macaron foie gras-chocolat et un tout chocolat.
Paolo, le chef barman de l’E7 jusqu’à cette fin d’année, avait préparé des cocktails visuellement très en accord avec les couleurs de Noël ! Ne buvant pas d’alcool, je me suis tournée vers un virgin mojito, une boisson que j’aime toujours beaucoup.
Rémy Fourmeaux, chef de la cuisine de l’E7, avait préparé deux recettes de petits sandwichs améliorés. J’ai goûté – plusieurs fois (sic !) celui au jambon cru, bien agréable.
Si je n’ai pas dégusté plus de macarons, c’est sans doute parce que le présentoir à cupcakes a fait son effet ! Je n’ai pu m’empêcher de goûter un gâteau de chacune des deux sortes (j’aime tant les cupcakes !).
Cette soirée aura été l’occasion de déguster une part de bûche avant l’heure.
Mais nous avons toutes fondu pour le pudding cake aux noix avec un topping sucre caramélisé et beurre. Délicieux !
Merci à Lucile de son invitation ! J’espère vous avoir fait rêver avec toutes ces belles couleurs.
Et vous, avez-vous eu l’occasion de goûter ou de prendre le thé dans une ambiance de Noël ? Qu’avez-vous prévu pour le réveillon ?
Profitez bien !
Retrouvez l’hôtel Edouard 7 à travers d’autres billets :
Wahou sympa cette soirée !
Cela semble excellent ! Quelle belle soirée!
Le bel esprit de Noël était au rendez-vous 🙂