Key West, l’île la plus au Sud des États-Unis, est connue pour son coucher du soleil spectaculaire mais aussi pour sa douceur de vivre. Impossible donc de ne pas vous proposer un aperçu de quelques-uns des innombrables restaus et bars – tous écumés par Hemingway (sic !) – que l’on y trouve.
Kelly’s Restaurants [Fermé]
Kelly’s Restaurants est peut-être mon meilleur souvenir culinaire de Key West. Nous y avons dîné de jour, en terrasse. Les places sont nombreuses et il semblerait que les groupes s’en soient aperçus. L’accueil sympathique m’a particulièrement marquée.
Ce soir-là, j’ai dégusté du « Grouper (fresh local fish) coconut encrusted with mano-ginger butter », comprendre du mérou pané à la noix de coco avec du beurre et du riz, des asperges vertes et une carotte sur une note de mangue. Le poisson était très bon et les saveurs du plat étaient variées et originales. Un succès !
J’ai trempé mes lèvres dans le mojito commandé par Monsieur et, pour une non amatrice d’alcool, il était plutôt pas mal du tout !
Addition : 27 dollars pour mon plat sans boisson, 42 dollars pour celui de Monsieur, accompagné de boissons.
Kelly’s Restaurants
301 Whitehead St, Key West, FL 33040, États-Unis
Edit : ce restaurant a fermé depuis.
Five guys
Five guys est une chaîne bien connue des amateurs de burgers. Les Français s’y rendent aux États-Unis ou à Londres. Key West n’en compte pas moins de deux. Si j’avais déjà vaguement entendu parler de l’enseigne, je n’en savais pas grand chose. Une fois dans ce restau quasi vide, je n’ai sur le coup pas tout compris au concept – il faut dire que j’étais malade – et le serveur attendait la commande. Alors que j’aurais pu déguster différentes saveurs, mon burger n’était qu’à la laitue, à la tomate et au ketchup mais il était bon. Je l’ai mangé seul (le burger et l’eau m’on coûté 8,58 dollars) mais Monsieur, qui avait commandé des petites frites, en avait bien l’équivalent de trois verres !
En bref, un rendez-vous presque manqué pour moi mais je retenterai avec plaisir avec davantage de garniture, des frites et la forme !
Five Guys
500 Truman
Key West, FL 33040
www.fiveguys.com
Key Lime Pie Factory
La Key Lime Pie est une spécialité locale. Il s’agit d’un dessert, croisement, de mon point de vue, entre le cheesecake et la tarte au citron. J’avais hâte d’en goûter une à Key West. Manque de chance : les boissons glacées ayant eu raison de moi pendant ces vacances, mon ventre n’aurait pas toléré la dégustation de cette prometteuse tarte. Je n’ai donc pu que goûter une micro-fourchette de la part de mon amoureux à la célèbre Key Lime Pie Factory. Si vous aimez le cheesecake, vous devriez aimer !
Key Lime Pie Factory
412 Greene Street
511 Greene Street
Key West, FL, États-Unis
www.keywestkeylimepieco.com
Des cookies choisis sur Duval street
La rue principale de Key West est Duval Street. On y trouve de nombreux restaus et commerces. Un soir, nous avons craqué pour un maxi cookie à partager. Pas mémorable mais honnête.
Sloppy Joe’s Bar
Le Sloppy Joe’s Bar est connu pour avoir été très fréquenté par Hemingway (qui semble avoir passé sa vie à écumer les bars, que ce soit aux États-Unis, à Venise ou ailleurs). Il paraît même que des manuscrits de cet écrivain y ont été retrouvés bien après sa mort.
Le bar est interdit aux moins de 21 ans. Il est très sympa pour ceux qui veulent boire un verre, éventuellement en écoutant de la musique, que ce soit au comptoir ou à table. Le Sloppy Joe’s est l’un de ces bars où la cloche résonne en fonction du pourboire laissé.
Seul bémol : pour ceux qui, comme moi, ne boivent pas d’alcool, il n’y a que très peu d’alternatives, toutes glacées. J’ai donc dû commander un verre et le laisser intact, la glace d’un smoothie local m’ayant rendue malade.
Un lieu mythique donc mais à réserver aux amateurs de boissons alcoolisées !
Sloppy Joe’s Bar
201 Duval Street
Key West, FL 33040, États-Unis
www.sloppyjoes.com
Captain Tony’s Saloon
La décoration du Captain Tony’s Saloon est peu commune. Du sol au plafond, le visiteur ne voit que des billets d’un dollar, des soutien-gorges, un vélo, une guitare, etc. Un vrai musée !
Les célébrités ont, là encore, défilé dans l’établissement : Ernest Hemingway, Truman Capote, Duane Cahill, Jimmy Buffett, Shel Silverstein, John Prine, John F. Kennedy, Harry Truman, etc.
L’ambiance est là, même en cours de journée. Nous avons pu jouer au baby-foot. Un concert s’est aussi joué, comme à de nombreux autres endroits de la ville. Sympa !
Encore une fois, je ne suis pas la testeuse idéale en ce qui concerne les boissons.
Captain Tony’s Saloon
428 Greene Street
Key West, FL 33040, États-Unis
http://www.capttonyssaloon.com/
… et tant d’autres !
À Key West, on voudrait presque rentrer dans toutes les adresses, pour voir un peu l’ambiance des lieux.
Voici pour le petit aperçu gourmand et festif de Key West ! Je garde surtout le souvenir d’une île où la musique et la boisson sont reines !
Bonne journée !
Le début de notre road trip en Floride :
– Voir le soleil se coucher sur Key West
– Dernier coup d’œil sur Miami : de Coral Gables au Metro mover de Downtown
– Art deco district : les couleurs de Miami Beach
– Key Biscayne : une île paisible au sud de Miami
– Ocean Beach : la plage de rêve de South Beach, Miami, Floride
– Dîner à Miami Beach : un diner typique et une institution dédiée au crabe
– Wynwood Kitchen and Bar : l’adresse street art de Miami
– Un peu de Cuba à Miami : Little Havana
– Wynwood, l’incroyable quartier de Miami dédié au street art
– Notre hôtel Art déco à South Beach : le Beacon hotel
– La Villa Vizcaya : comme un air d’Europe à Miami
– Une matinée à Fort Lauderdale : breakfast au Village Grille et promenade sur le ponton
– Fort Lauderdale : une nuit à l’Aqua hotel et un dîner au Plaza Bistro
– Visite du Kennedy Space Center : au pays des fusées et des missions spatiales
– Walt Disney World : dormir au Disney’s All-Star Music Resort
– Une journée à Walt Disney World : le parc Epcot pendant le festival fleur et jardin
– De retour d’un road trip de deux semaines en Floride
Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande
Les decors sont supers, jj’aime l’ambiance avec les deux billards