Le château de la petite sirène, Tokyo Disney Sea

Lors de notre voyage au Japon, nous avions envie de voir la façon dont les gens vivaient et de nous promener. Si nous avons visité de nombreux temples à Kyoto, nous ne sommes pas allés dans les musées à Tokyo. En revanche, je n’ai pas pu résister à une journée chez Disney ! Mon amoureux m’a finalement suivie de bon cœur.
Une journée à Tokyo DisneySea

Tokyo compte deux parcs Disney : Disneyland et DisneySea. Nous avons choisi de visiter le second car il est différent des parcs franciliens (j’aurais bien vu le château de Cendrillon quand même mais on ne peut pas tout avoir !), que nous connaissons très bien. Tokyo Disneyland fêtait ses 30 ans – il a mon âge ! – quand nous y sommes allés en 2013. DisneySea a, pour sa part, ouvert en 2001.

Tokyo DisneySea est consacré au thème de la mer et est divisé en sept ports :

– Mermaid lagoon
– Mediterranean harbor
– Mysterious island
– American waterfront
– Port discovery
– Lost river delta
– Arabian coast

Nous n’avons pas pu faire toutes les attractions souhaitées mais avons bien profité du parc et flâné dans les allées. DisneySea est grand mais à taille humaine (une petite infographie pour situer tous les parcs Disney).

Une journée à Tokyo DisneySea

On arrive dans le parc – après 1h30-45 de trajet depuis le quartier de Shinjuku – par Mediterranean harbor. Des gondoles vénitiennes, une forteresse dans laquelle se promener, etc. sont au programme. Nous y avons dîné également… une pizza ! Elle n’était pas mauvaise mais ne vous y trompez pas à la couleur : elle ne sentait pas franchement la tomate.

Arabian coast est un très joli port. On se croit effectivement près d’Aladdin et du génie. Nous y avons fait des manèges tranquilles comme « Jasmine’s Flying Carpets » ou « Sindbad’s Storybook Voyage », un parcours comme celui du monde des poupées mais sur le thème d’un héros dont j’ignorais jusqu’à l’existence !

J’ai vraiment beaucoup aimé Mermaid lagoon. C’est là que se trouve le royaume de Triton, le papa de la petite sirène. L’espace souterrain est superbe, avec ses couleurs et ses poissons qui volent ! Nous avons vu un spectacle sur la petite sirène – joli et simple – au Mermaid Lagoon Theater.

C’est au royaume de Triton que nous avons déjeuné, chez Sébastien. Les pizzas n’ont décidément pas du tout le même goût qu’en Europe ! La mienne n’était pas fameuse alors qu’elle promettait d’être aux Saint-Jacques.

Nous avons fait un tour à bord du « Flounder’s Flying Fish Coaster », un train jaune qui donne quelques sensations. Nous avons pas mal attendu mais c’était amusant.

American waterfront était aussi un très beau port. C’est là que se trouvent la tour de la terreur, Toy Story Mania, etc. Le village toy story est superbe, et cela encore plus la nuit. En un mot : waouh ! Seul hic : la moindre attraction nécessitait trois heures de queue au minimum. Nous n’avons donc rien pu faire. J’ai quand même aimé regarder les décorations et ai profité de l’esprit US d’American waterfont.

À Lost river delta, nous avons fait Indiana Jones : le temple du crâne de cristal. L’anecdote drôle est que j’ai eu peur jusqu’à l’heure de validité de notre fast pass en pensant que les sensations allaient être fortes. En fait, pas du tout : c’est plutôt calme et ça n’a rien à voir avec des montagnes russes.

C’était amusant car le personnel nous prenait en photo avec grand plaisir devant le décor de la voiture, en nous prêtant même un chapeau d’explorateur. Les Japonais étant en général très honnêtes (ils peuvent laisser leur portable dans un lieu public sans surveillance) et respectueux, ce n’est donc jamais un problème de prêter son appareil photo.

À Port discovery, nous n’avons fait qu’Aquatopia : un gentillet parcours sur l’eau.

Une journée à Tokyo DisneySea

Au centre du parc culmine un volcan : c’est Mysterious island. On y trouve des attractions comme la journée au centre de la terre et 20 000 lieux sous les mers. Un grand lac sert aux spectacles. C’est là que nous avons assisté le soir à « Fantasmic ! », un beau spectacle nocturne avec des bateaux et un feu d’artifices.

Nous avons été très étonnés de constater que la vraie star du parc n’était pas du tout Mickey mais… Duffy ! « C’est qui lui ? ». Après recherches, ce serait l’ours en peluche que Minnie aurait offert à Mickey. Il se décline partout et il n’y en a que pour lui ! Il semblerait qu’il aie été créé pour les parcs japonais.

Je rêvais d’ailleurs de me rapporter un beau souvenir du parc mais je n’en ai pas trouvé à mon goût. Dans les boutiques, le look des articles était vraiment différent de ce que l’on a l’habitude de voir en occident.

Les différences culturelles se ressentent vraiment. De la même façon, le personnel ne parle pas anglais. Devant une attraction, quelqu’un est venu nous faire lire un message écrit en anglais pour nous expliquer que nous ne pouvions pas la faire car elle nécessitait de comprendre le japonais ! On se mettra toujours en quatre pour nous aider mais pas grâce au langage.

Cette journée à Tokyo Disney nous a enchantés. C’était dépaysant et très agréable de retrouver l’univers Disney. Coups de cœur pour le royaume de Triton et le village Toy story ! Je ne saurais que vous conseiller de vous y rendre si vous passez quelques jours à Tokyo et que vous aimez l’univers Disney.

Ma prochaine visite dans un parc Disney devrait être à Orlando, en Floride, à Walt Disney World Resort. N’hésitez pas à me dire, si vous y êtes allés, lequel des quatre parcs – Magic Kingdom, Disney’s Hollywood studios, Disney’s Animal Kingdom ou Epcot (qui nous tente pour son côté inédit) – vous avez préféré !

J’espère que cette visite japonaise vous a plu ? Et n’oubliez pas de me dire ce que vous pensez de l’ourson Duffy !
Tokyo DisneySea
1-13 Maihama, Urayasu, Chiba 279-0031, Japon
9h-22h quand nous y sommes allés
Entrée : 6 200 yens (soit 54€ environ lors de notre séjour, hors frais bancaires ou de change, ou 44 € en ce mois de mars 2014 !)

Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande