En cette période de rentrée, j’ai participé à un événement blogueurs qui promettait de faire le plein d’idées déco, food, mode et hight-tech. J’ai picoré ici et là celles qui me plaisaient et ai beaucoup apprécié la soirée, tout comme mon amoureux qui m’accompagnait.
L’installation Fermob, une marque de mobilier de jardin design français au métal coloré, était très chouette, même si je n’ai pas pris part à l’atelier d’inspiration.
Le stand du maître pâtissier-chocolatier Richard Sève ne désemplissait pas. Il faut dire qu’il présentait ses bûches, sa galette des rois et ses chocolats. Un régal ! Le pâtissier-chocolatier s’associe au musée des Confluences de Lyon pour cette collection gourmande.
Nous avons pu déguster une part des deux bûches :
- la bûche Confluences, aux trois chocolats :
– ganache à la vanille de Madagascar
– croustillant au chocolat au lait de République dominicaine
– mousse au chocolat noir du Pérou
- la bûche Butterfly :
– biscuit viennois
– compotée de mangue
– ganache montée au chocolat au lait origine Madagascar
Par goût personnel, nous avons préféré la bûche au chocolat mais les deux étaient très bonnes.
39 € en édition limitée pour 5 à 6 personnes
Nous sommes revenus à la maison avec une galette des rois à la praline rouge. Elle était fine et originale. Une valeur sûre ! Elle plaira aussi à ceux qui aiment moins la frangipane.
Les galettes existent pour 2 à 8 personnes, de 16 à 59 €. Il est possible d’acheter des fèves, fabriquées sur les idées des œuvres du musée des Confluences.
Les sucettes sucrées ou salées de Ma’lice attiraient l’attention. Lollipop saumon fumé, sunshine, nina… Tous ces délices devraient bientôt arriver dans une boutique du 14e arrondissement. [Edit 2016 : Ma’lice a fermé]
J’avais découvert Cuisinart en début d’année. J’ai pu, une nouvelle fois, goûter un mini-burger réalisé sur les plaques de la collection Glidder. Les glidders permettent de préparer des grills, barbecues, planchas, paninis, des gaufres, etc. On peut aussi y faire cuire des Saint-Jacques. Bonus : les plaques passent au lave-vaisselle. De quoi avoir envie de s’équiper.
Galeyord Hauser, spécialiste en diététique et nutrition, présentait différents produits :
- le konjac : nous avons rapporté du konjac sous forme de tagliatelles et de riz. Le premier test a été plutôt concluant
- les biscuits Gayelord Hauser : tablettes chocolat et madeleines
- les pâtes de fruits
- les jus de fruits détox, qui n’étaient pas encore sortis lors de la présentation, fin août
Je vous reparlerai plus précisément de nos tests dans un billet gourmand. Nous n’avons pas encore touché aux douceurs sucrées car, même allégées, elles sont tout de même énergétiques.
J’ai participé à une course de robots aspirateurs ! Manque de chance, j’ai eu un mal fou à dompter mon appareil, trop habitué à faire le job tout seul ! Je suis donc repartie sans robot aspirateur Roomba (snif). Les nettoyeurs robotiques font quand même terriblement envie, non ? Adieu poussière sous le lit ou dans les angles ! Plus besoin d’attendre un moment de motivation… En plus, je suis sûre qu’une partie des personnes qui en ont regardent les aspirateurs travailler sans eux. Pour le moment, nous ne sommes pas prêts à y mettre le budget mais j’ose espérer que nous aurons notre robot un jour !
Je n’ai sans doute pas à vous présenter la maison Lejaby, spécialiste « corseterie bain couture » depuis 1884. Voilà bien longtemps j’avoue que je n’ai pas acheté de lingerie Lejaby mais c’est toujours un plaisir de voir de jolies choses inspirantes !
Nous avons fini notre tour en découvrant un massage super tonique, un casque audio Focal, une marque française dédiée au son, sur les oreilles. Le massage était assuré par Jaïdee massagessence. Mon amoureux et moi avons été surpris par la force du massage. Monsieur était ravi car il adore quand ça fait mal (si si, ne riez pas ;-)). Je crois qu’il a même fini par terre à craquer dans tous les sens. Avec ses problèmes de dos, cette petite séance l’a soulagé. J’ai été massée par quelqu’un d’autre. Heureusement que j’ai été un peu désensibilisée par Monsieur aux massages qui ne font pas semblant ! Bref, vous l’aurez compris : j’ai trouvé ce qu’il vous fallait si vous souhaitez être massés avec vigueur !
Et vous, lesquelles de ces nouveautés vous plaisent le plus ?
Mon précédent billet sur les nouveautés de cette fin d’année :
Les marques présentent leurs nouveautés et préparent nos fêtes de Noël #1 : Biolane, Vanity fair, Rigoni di Asiago, etc.