L’amatrice de tennis que je suis connaissait Key Biscayne de nom puisqu’un célèbre tournoi s’y déroule chaque année en mars. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il s’agit d’une île-barrière qui s’avance dans la baie de Biscayne, à trois kilomètres seulement au sud du centre de Miami. Nous avons eu envie de visiter ce coin de Floride dans lequel le président Nixon a acheté une maison de vacances dans les années 70. Nous verrons d’ailleurs quand je vous raconterai la suite du voyage qu’il n’est pas le seul à avoir choisi l’État du soleil pour se reposer un peu.
En arrivant à Key Biscayne pour quelques heures (après nous être acquittés de 1,75 $ (il me semble) pour passer le pont), nous avons été étonnés par la végétation luxuriante qui a gardé sa place sur l’île. Nous avons observé les lieux, le long d’une route toute droite, et n’avons pu constater que l’apparente richesse qui émane des hôtels et des complexes.
Nous avons roulé jusqu’au sud pour découvrir un parc à partir duquel accéder aux belles plages (8 $ l’entrée, encore). Mieux vaut ne pas sortir des sentiers battus car la faune est presque aussi omniprésente que la flore.
À Key Biscayne, la promenade les pieds dans l’eau était bien agréable, malgré la fumée et les débris qui volaient à cause d’un grand feu volontaire…
Nous avons vu le phare et la maison historique de son gardien. Le Cape Florida Lighthouse a eu une histoire mouvementée mais a été construit pour guider les navires à travers le détroit de Floride.
Nous avons fini notre escapade au lighthouse café, où nous avons partagé un cheesecake et commandé chacun un smoothie, plus aux colorants et à la glace qu’aux fraises ! Nous n’avons pas fini nos smoothies, loin de là, mais qu’est-ce que j’ai été malade !
En bref, il me semble que Key Biscayne peut être à voir mais pas en priorité. Ne passez le pont que si vous avez plusieurs jours à votre programme pour découvrir Miami et ses environs, le budget et surtout : pas de smoothie !
Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de Key Biscayne ?
Le début du road trip en Floride :
– Ocean Beach : la plage de rêve de South Beach, Miami, Floride
– Dîner à Miami Beach : un diner typique et une institution dédiée au crabe
– Wynwood Kitchen and Bar : l’adresse street art de Miami
– Un peu de Cuba à Miami : Little Havana
– Wynwood, l’incroyable quartier de Miami dédié au street art
– Notre hôtel Art déco à South Beach : le Beacon hotel
– La Villa Vizcaya : comme un air d’Europe à Miami
– Une matinée à Fort Lauderdale : breakfast au Village Grille et promenade sur le ponton
– Fort Lauderdale : une nuit à l’Aqua hotel et un dîner au Plaza Bistro
– Visite du Kennedy Space Center : au pays des fusées et des missions spatiales
– Walt Disney World : dormir au Disney’s All-Star Music Resort
– Une journée à Walt Disney World : le parc Epcot pendant le festival fleur et jardin
– De retour d’un road trip de deux semaines en Floride
Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande
merci pour cette belle promenade
c’est super joli
bonne journée
C’est vrai que ça semble bien paisible…