
Après avoir quitté l’univers de Disney, nous avons pris la route en direction du centre spatial Kennedy, sur la côte est de la Floride. Moyennant 53 $ par personne et 10 $ par voiture, on a accès à des expositions, des films et des explications diverses sur les missions spatiales. Ne nous voilons pas la face : ce n’est pas plus ma tasse de thé que ça. Le fait que les sous-titres en anglais ne soient pas systématiquement proposés ne m’a pas non plus aidée ! Une visite à réserver aux hommes ou aux curieux donc !
C’est là que se trouve la Nasa (National Aeronautics and Space Administration).
La visite commence par le « Rocket garden ». Chaque fusée représente une période de l’histoire de la conquête spatiale.
On emprunte ensuite le KSC Bus. Un tour en bus nous permet de voir ou apercevoir des alligators (je sais, ça n’a rien à voir !), les pas de tir, le vehicle assembly building et la « crawleway », le long de laquelle la navette est mise en position lors du décollage. L’anglais du guide était particulièrement difficile à suivre…
Le bus nous dépose ensuite au centre Apollo/Saturn V. La fusée Saturne 5 est utilisée pour les missions Apollo.
Nous avons fait le « Shuttle Launch Experience », une simulation du lancement d’une navette spatiale. Les créateurs font monter la pression mais, même si ça secoue beaucoup (attention aux maux de tête !), ce n’est pas impressionnant.
Nous sommes partis en milieu d’après-midi et ne sommes pas allés voir les films Imax. Il faisait très chaud et on commençait à saturer.
Et vous, êtes-vous sensibles au monde de la conquête spatiale ou pas du tout ?
A bientôt pour une escale à Fort Lauderdale, une ville de bord de mer un peu au Nord de Miami !
Kennedy space center
FL 32899, États-Unis
www.kennedyspacecenter.com
Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande
J’aime bien cet univers mais pour le prix, je crois que je vais me contenter de ton récit 😉
Coucou
Heureusement que l’euro est en forme (pour 1€, on a 1,38 $ + les frais de banque ou 1,34 $ avec un bon change). Malgré tout, il fallait que ce soit loin et exceptionnel pour que ça ne fasse pas trop mal au cœur 😉
Je ne sais pas si ça m’aurait intéressé et tu n’as pas l’air d’être convaincue. Par contre après New York et la Californie, j’aimerais vraiment tester la Floride un jour. Même si j’espère faire les parc d’attraction, j’espère que la région offre aussi des choses intéressantes en terme de paysages et de culture.
C’est en effet loin d’être ce que j’ai préféré en Floride !
Côté paysages, les Everglades – une zone humide subtropicale – sont très beaux. Les autres beaux paysages sont notamment les plages, l’eau, les keys…
Côté culture, c’est plus limité mais du street art et des hôtels art déco à Miami, d’anciennes demeures (Hemingway, le président Truman, etc.), le musée Dali à St Petersburg.
Les paysages sont moins fous que dans l’Ouest américain et la culture moins présente qu’à New York mais ça reste un très bel Etat à visiter 🙂
Effectivement ce n’est pas donné. Peut-être que c’est plus destiné aux enfants et aux hommes? Sympa, les produits dérivés : j’adore la Barbie cosmonaute.
Oui, c’est très probable que ça intéresse davantage les hommes… Les enfants, surtout s’ils sont américains je pense, car les explications et nombreux films sont en anglais et durent… Pour les petits français, ça doit être long !
La Barbie est amusante oui 😉 J’adorais les Barbies quand j’étais petite donc je l’ai vite repérée !
Effectivement ce n’est pas donné. Peut-être que c’est plus destinés aux enfants et aux hommes ? En tout cas, les produits dérivés sont sympas Barbe en astronaute (un classique).
Bonjour Lili, je prévoie un voyage en Floride au mois de mai, donc ton blog m’a bien aidé pour me faire une petite idée des choses à faire ou pas, merci pour tes commentaires et anecdotes celles-ci sont parfois savoureuse. Du coup je m’abonne à ta lettre d’information.
Bonjour et merci Florence ! Cela fait toujours plaisir de savoir que mes billets ont plu et ont pu être utiles ! Bonne préparation de voyage et à bientôt 🙂