Grâce à un partenariat avec Citycake, j’ai été invitée au salon du chocolat, qui se tient cette année du 30 octobre au 3 novembre. Pour cette édition, le salon est organisé sur deux niveaux : un espace chocolat et un espace confiserie. Ca a été l’occasion de faire passer le billet d’entrée à 13 euros (quand même !).
A l’étage, les puristes sont comblés et croisent de grands noms comme Jean-Paul Hévin, Pierre Hermé ou Patrice Chapon, mais aussi les marques connues et grand public comme Cémoi, Jeff de Bruges, Nestlé et les autres. L’un de mes incontournables est la praluline de François Pralus. J’en ai acheté une à partager (12 euros, le prix de la gourmandise) : mon amoureux l’a heureusement bien appréciée !
J’ai aussi acheté un macaron au chocolat enrobé au thé vert (3 euros), à la pâtisserie Sadaharu Aoki Paris. C’était surtout pour partager quelque chose qui nous rappelle notre voyage au Japon. Finalement, c’était bon mais pas renversant.
Dur de passer à côté des Marquis de Ladurée, la marque de chocolat Ladurée lancée en décembre 2012. Le stand entourait un très beau carrousel enchanteur !
Sauf erreur de ma part, la mère de famille et la Maison du chocolat n’étaient pas présents.
J’ai passé 2h30 en tout au salon, dès l’ouverture à 10h. Je n’ai pas attendu le défilé des robes chocolatées de 17h mais les ai observées en exposition. Cette découverte est toujours un beau moment !
Le fait qu’il y aie deux niveaux permet de se recentrer un peu sur le chocolat car, année après année, je trouvais que les bijoux et produits dérivés prenaient trop de place. Tous ces stands ont été relégués au rez-de-chaussée, où j’ai passé moins de temps.
Je m’attendais à davantage de cupcakes mais ceux que j’ai vus étaient déjà jolis.
Les visiteurs sont si nombreux que je me demande si l’avenir du salon du chocolat n’est pas de durer deux jours et de couvrir deux week-ends.
J’ai eu vraiment plaisir à découvrir ce salon du chocolat 2013. Le chocolat y a repris sa place et les stands s’adressent à tous les goûts. C’est la 5e fois que j’y allais.
Un incontournable pour les amateurs !
Et vous, êtes-vous allés ou avez-vous prévu de vous rendre à ce salon ?
Relire mes anciens billets :
Le salon du chocolat 2011
Le salon du chocolat 2010
Le salon du chocolat 2009
Le salon du chocolat 2008
alors moi je n’y ai jamais mis les pieds, très certainement parce que je deviendrais folle dans un tel salon et que mon banquier n’apprécierait surement pas que je fasse fondre ma carte bleue là-bas.
Peut-être l’an prochain qui sait ?
Un article qui ne peut que me plaire 😉
Il y a de jolies choses a voir a ce salon … Cette année j’y suis retournée grâce a des places gagnées 🙂