J’essaie chaque année de commencer à penser assez tôt aux cadeaux de Noël, histoire de faire du shopping de fin d’année un beau plaisir plutôt qu’une corvée stressante de dernière minute. 2010 ne déroge pas à la règle : presque tout est acheté ! (Youpi !) Ma sœur et moi avions même commencé à la Toussaint…

Shrek-Fnac-Ste-Genevieve-des-Bois.JPG
Fnac-Ste-Genevieve-des-Bois.JPG
Ce week-end, nous sommes allées dans la zone commerciale de Sainte-Geneviève-des-Bois et avons découvert avec plaisir que les enseignes s’étaient démultipliées depuis notre première et seule visite dans ce coin de l’Essonne. Une Fnac toute belle, toute neuve et avec tout ce qu’il faut de place pour circuler, Cultura (hiiiiiii, je ne connais que celui de Troyes mais j’adore cette enseigne), Fly, Boulanger, Alinéa & Cie : la « promenade » était bien sympa. Oui, oui, j’ai l’air d’une folle à dire ça. Autant faire les magasins de vêtements ne m’amuse pas du tout, autant les allées des enseignes culturelles ou de déco m’emballent carrément. Et, ô drame, j’y ai repéré plein de choses tentantes. Je vous montre ? (merci à l’i-Phone de ma soeur pour les photos !)

(Mes repérages sont essentiellement culturels car, de nature (de plus en plus) allergique, je me méfie des bijoux et cosmétiques qui peuvent être parfumés… Vive la Fnac !)

Le cahier positive attitude des paresseuses « 30 jours de coaching pour voir la vie en rose » d’Olivia Toja : parce que la vie est un peu grisouillette parfois !

cahier-positive-attitude-des-paresseuses.JPG
Stiletto blues à Hollywood, de Lauren Weisberger

Stiletto-blues-a-Hollywood-Fnac.JPG
Le Livre des lunes, tome 1 : 16 Lunes, de Kami Garcia : en réalité, c’est la suite, « 17 lunes », que j’ai vue partout mais pas de tome 2 sans le tome 1… Manquant quand même carrément de place dans mes placards, j’évite d’acheter de gros livres, et à plus forte raison s’il s’agit de séries… Disons que celle-ci me tente bien. À surveiller en bibliothèque ?

16-lunes.jpglivres-17-lunes.JPG
Prémonitions, Lisa Jane Smith (ouhhhh la moche photo, vous croyez qu’elle est floue parce que je ne passe qu’en coup de vent dans le rayon enfants ?)

premonitions.JPG
La boîte à tirer les cartes, le tarot des apprenties voyantes : parce que ça pique ma curiosité ! Et pour pouvoir prédire des âneries à ceux qui le veulent ! (hum, merci Lili)

boite-a-tirer-les-cartes.JPG
Un cadeau du ciel, de Cecelia Ahern : la couverture a attiré mon regard dans les rayons de Leclerc…

un-cadeau-du-ciel.jpg

Coffret Pancakes et blinis, coffret avec 1 poêle : vu aussi chez Leclerc pendant une longue escale dans leur rayon culturel. Vous n’aurez pas la photo originale car mon (idiot de) téléphone ne veut pas me donner mes photos ! En bonne fan de brunchs, je ne peux pas ne pas aimer les pancakes ! ♥

pancakes-et-blinis.jpg
Coffret mini-crumbles : parce que j’adore les crumbles, viens d’acheter un livre sur le sujet, et que les ramequins ont une bien jolie couleur, qui s’accorderait pas mal avec ma vaisselle Émile Henry rose et aubergine. La photo prise à la Fnac est aus

coffret-mini-crumbles.jpg
Pie & Co Moulinex : appareil à tartes. En fait, je n’ai pas la place du tout mais le jour où j’ai un hôtel particulier en plein coeur de Paris (on y croit fort !), je veux cette super machine dans ma cuisine ! Je l’avais repérée au salon du chocolat et je continue à la z’yeuter !

pie-and-co-moulinex.JPG
Fromagère à faisselle Lagrange : là encore, je manque en fait carrément de place mais j’adoooore la faisselle. Savez-vous d’ailleurs si c’est compliqué à faire ? Je prépare mes yaourts moi-même depuis un bout de temps (2 ans ?) et ai la Lagrange depuis cette année. Je suis plus que conquise depuis le temps…

Fromagere.jpg
Seb n’est pas idiot et propose carrément la machine combinée faisselle/yaourt. J’aurais dû voir ça il y a un an avant d’acheter ma yaourtière ! Misère, misère !

seb-yaourtiere-fromagere.JPG
Tant que je suis dans la liste de ce qui me plaît, j’ai repéré chez Secret velvet une très jolie broche épingle. Seul hic : elle coûte pas loin de 40 € avec les frais de port… Sincèrement, je trouve que ça fait cher pour un si petit article, meêm si c’est de l’artisanat. Si vous avez vu une belle épingle chouettement décorée et à un tarif honnête, n’hésitez pas à me le signaler…

broche-macaron-fraise-secret-velvet.jpg
Au rayon « Apple, je t’aime même si on ne se connaît pas bien », je me suis dit que d’ici quelques années, je réfélchirai peut-être à la possibilité d’avoir un joli p’tit Mac Book… Il faut laisser mûrir l’idée !

mac-book.JPGmac-book-air.JPG
Pour nous remettre de toutes ces choses attrayantes, nous nous sommes fait une pause au restau d’Alinéa, que j’apprécie toujours quand j’y vais… La formule « légère » à 11,50 € tartines Alinéa/gaufre ou crêpe au sucre était bien bonne !

Alinea-tartine.JPGAlinea-restau.JPGAlinea-formule-equilibre.JPGAlinea-crepes.JPG

Et vous, avez-vous commencé / fini vos courses de Noël ? Avez-vous établi une wishlist pour vous ?

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.