Je vous parlais il y a peu de la BD « La page blanche », sur le thème de la perte de mémoire. Je suis ensuite allée voir un film portant aussi sur l’amnésie. « Je te promets », ou « The Vow » en VO, parle d’une histoire vraie : celle d’une femme qui ne reconnaît pas son mari à son réveil après un accident. Un beau film, dans la mesure où il est tiré de faits réels !

je-te-promets.jpg

L’histoire

« Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ? »

Source : la fiche de « Je te promets » sur Allociné

Alors, alors ?

J’ai bien aimé « Je te promets ». Ne nous voilons pas la face, il s’agit d’une romance aux accents dramatiques et le film s’adresse surtout aux personnes qui veulent jouer avec leur corde sensible. C’est pas un film à voir absolument. Mais l’affiche et l’histoire m’attiraient.

Rachel McAdams est une actrice que j’aime bien, qui a quelque chose de sincère et de naturel. Son personnage et celui incarné par Channing Tatum souffrent beaucoup : l’un parce qu’il ne reconnaît pas l’autre, l’autre étant dévasté d’être rayé de la mémoire de son amour. Ce serait un peu larmoyant et trop romantique si ce n’était pas tiré d’une histoire vraie. Cette véracité fait que l’on peut vraiment compatir et adhérer au film. J’ai en tout cas été touchée !

L’acteur principal était si musclé et massif que j’avais du mal à croire totalement en ce personnage. Il aurait fallu qu’il incarne un sportif de haut niveau peut-être… Dommage.

Et à voir Chicago magnifiée dans tant de films, je rêve toujours autant d’y aller un jour !

Bref, sans être bouleversée, j’ai bien aimé « Je te promets ».

the-wow-ecole-art.jpg
Et vous, l’avez-vous vu ?

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.