J’ai eu le plaisir de découvrir une surprise dans ma boîte aux lettres : le 1er numéro du magazine « Arts et gastronomie ». Ce bimensuel est le prolongement d’un magazine régional édité en Bourgogne depuis 2007. Il veut mettre à l’honneur « les produits, les producteurs et les chefs à travers des rubriques illustrées de recettes et d’astuces ».

Arts-et-gastronomie-1.JPG
L’amatrice de belles choses que je suis a remarqué immédiatement la beauté du magazine : la couverture, bien que plus fine qu’un livre, est douce et ses couleurs évoquent les livres de cuisine modernes.

Arts-et-gastronomie-2.JPG
Le contenu est très soigné et un effort sur la partie visuelle est fait : j’adore les couleurs, les infographies, la présentation des plats, etc.

Les fins cuisiniers trouveront des recettes de saison et des idées pour dresser de belles tables. Pour ce numéro de mars-avril, un focus est fait sur les chocolats de Pâques. J’y ai même vu Ugguette ! Un coin shopping permet aussi de se donner des idées pour soi ou à offrir, comme la vaisselle cerisier Pivoine et Tapioca qui attire l’oeil.

Arts-et-gastronomie-3.JPG
Je ne suis pas une grande cuisinière mais ai envie de montrer ce numéro d' »Arts et gastronomie » aux gourmets autour de moi !

L’abonnement d’un an est proposé à 36 € au lieu de 45 €.

Et vous, aimez-vous parcourir les beaux magazines de cuisine ?

www.arts-et-gastronomie.com

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.