Le samedi 4 avril au soir, je me suis rendue au restaurant Ratatouille avec mes parents venus en visite à Paris. Mon choix n’était pas innocent car j’avais lu une bonne critique sur le blog de Bliss et le restau se trouve dans le IIe arrondissement, où je me trouvais en fin d’après-midi.

La première impression en entrant est plutôt bonne : la déco est moderne mais sans trop, on remarque le grand bar, les escaliers, la mezzanine, l’ambiance feutrée et adaptée aux groupes comme aux couples.

Nous avons été placés « en vitrine ». La serveuse nous pressait un peu au départ et a eu du mal à décrocher un sourire. Nous n’avons vu sa bouche s’étirer que lorsqu’on a sincèrement complimenté les plats !

Au niveau de la carte, on a le choix entre « côté bistro » et « côté resto » et il est possible de mixer les deux. Ca permet d’adapter les plats au budget ! Côté bistro, on peut avoir une formule entrée/plat/dessert à 25 euros. Côté resto, les entrées sont proches des 13 euros, les desserts des 10 euros, et les plats varient de 16 à 24.

Je me suis déterminée assez vite pour un « trio de foie gras de canard maison » et j’ai pris un plat qui ne figurait pas sur la carte : viande de boeuf et frites maison. Le foie gras était à tomber par terre ! J’ai beaucoup aimé la présentation sur une ardoise. Chapeau pour l’entrée ! Chaque morceau de foie gras avait son accompagnement. Même la partie « framboises » qui, seule, ne me plaisait que moyennement, se mariait à merveille avec le foie gras ! Mon père n’en a pas pensé moins.

Le plat était aussi de bonne qualité mais j’ai fait don de pas mal de frites à ma mère ! Il faut vraiment jeûner pendant des jours avant d’aller au restau !

Je ne pourrais pas vous parler des vins puisque je n’en bois pas. J’ai regretté que l’on ne nous propose pas de carafe mais qu’on nous impose une bouteille un peu chéros… Tant pis !

Mon gros regret concerne le dessert puisque je ne pouvais plus rien avaler de plus… Le fondant au chocolat et coeur de chocolat blanc m’a laissée rêveuse !

En bref, une bonne adresse sans être un coup de coeur.

Au final : 103 euros pour 3 personnes.


Ratatouille
168, rue Montmartre
75 002 Paris
Tel : 01 40 13 08 80
www.ratatouille-paris.fr
Métro Grands boulevards

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.