Megève sous la neige

Non, non, je n’hiberne pas depuis deux semaines. Je suis simplement partie du samedi 17 au vendredi 23 janvier direction Megève, commune de Haute-Savoie. Cette station de ski, bien qu’à une altitude plutôt basse, a une renommée internationale… on s’en aperçoit vite car dans les télécabines et en haut des pistes, ça ne parlait pas beaucoup français ! Pour la petite histoire, la famille Rothschild a voulu en faire une concurrente de Saint-Moritz, célèbre station suisse.

Cette 3e semaine de ski à Megève a tourné plus court que les précédentes en 2003 et 2004. La météo était pour le moins… tourmentée !! Pluie, neige, neige fondante, brouillard… bienvenue à la montagne ! Et bonne chance pour skier les amis ! Je commence à penser sérieusement que mars doit être une période plus propice pour skier hors périodes scolaires que janvier. Jusqu’à mes 18 ans, je skiais toujours en avril et même si la neige est moins bonne, les conditions climatiques sont beeeeeaucoup plus favorables plus tard dans la saison. En clair : il est possible de skier au printemps tandis qu’en hiver, c’est parfois vite « lutte contre la neige et contemplation du brouillard à travers la fenêtre ».

Nous avons eu une belle journée jeudi et en avons profité pour faire quelques photos. Mais je n’ai pas eu mon compte de ski et mes vacances ont été bien décevantes… D’autant plus que j’ai été carrément malade et, une semaine après, ça peine à s’arranger (à moi les rendez-vous et vive l’hôpital !). Triste temps sur Megève !!

Le site de Megève, c’est par là

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.