Je découvre au fil de mes discussions que les guides des Paresseuses ne sont pas aussi connus que je le pensais. Non, tout le monde ne connaît pas Facebook ! Ni la maison du chocolat… ni les Paresseuses !

Marabout propose de petits guides sur des thèmes variés : feng-shui, sexualité, beauté, régime, célibat, Paris, système D, écologie, etc. Les lectrices y découvrent des conseils, plus ou moins simples à appliquer, mais toujours amusants. Finalement, ce qu’on aime, c’est surtout l’Objet : petit livre souple, à la couverture douce comme en littérature jeunesse.
Les paresseuses si paresseuses qu’elles ne parviennent pas à se rendre en librairie ou si gourmandes qu’elles en veulent plus au quotidien ont une autre solution pour se souvenir de leur appartenance à la gente féminine (si besoin, sait-on jamais !) : le blog des Paresseuses !
Mon Netvibes (pas très au point pourtant) suit les nouveautés de cinq blogs : ceux de Greg (of course), Elodie-ma-cousinette, Pénélope Jolicoeur, Margaux Motin (mercri Gweg) et… les paresseuses !
Ce blog suit l’actu mais pas seulement : semaine du chocolat au moment du salon du chocolat, conseils pour ne pas avoir froid aux pieds (si, si !), repérer les hommes à éviter, faire une bonne salade de saison.
Il liste aussi tous les guides Marabout, indique la sortie d’une nouveauté… et propose des jeux pour en gagner.
Les dessins sont trop mignons, comme ceux des livres. Même si vous ne savez pas lire (…) ou que vous souhaitez convaincre votre vieille copine qui ne parle pas français, vous y trouverez votre compte !

Le blog des paresseuses, c’est par là : www.lesparesseuses.com

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.