Une cabine d'Yves Rocher à Vélizy 2

Ambassadrice du centre commercial Vélizy 2 cette année, j’ai reçu une carte cadeau pour un soin du visage « Réhydrater » chez Yves Rocher. Si j’ai déjà plusieurs fois offert des soins Yves Rocher, je n’en avais jamais reçu (l’épilation, ça ne compte pas, hein ?). Les produits Yves Rocher que je connais le mieux sont les gels douche Plaisir Nature, que j’utilise depuis 20 ans. J’étais du coup vraiment ravie du cadeau.

J’ai appelé l’institut situé à Vélizy 2 environ deux semaines avant la date souhaitée et ai pu avoir un rendez-vous pour le jour et l’heure souhaités.

Mon premier soin du visage à l'institut Yves Rocher de Vélizy 2

Mon premier soin du visage à l'institut Yves Rocher de Vélizy 2
Mon premier soin du visage à l'institut Yves Rocher de Vélizy 2

Le jour J, j’ai été reçue bien à l’heure et invitée à m’installer en cabine en revêtant un paréo – que j’imagine jetable – par-dessus mon soutien-gorge. La cabine était jolie, avec des produits disposés ça et là qui reflétaient bien l’univers de la marque.

L’esthéticienne, qui ne savait pas du tout dans quel cadre je venais bien que je l’aie précisé à la réservation, s’assurait régulièrement que tout allait bien pour moi, que je n’avais ni trop chaud ni trop froid ni un autre problème.

Pendant une heure, j’ai profité d’une ambiance relaxante. Il y a toujours eu un fond musical zen avec d’agréables bruits de la nature. Les temps de pose se faisaient avec une lumière très tamisée.

J’ai apprécié les quelques instants de « massage » et le fait que le buste n’aie pas été oublié. J’ai ensuite été équipée d’une charlotte et de quoi protéger l’ensemble de la chevelure même si un shampooing a été indispensable le jour J.

La jeune femme a procédé à un démaquillage puis à un gommage avant de mettre en route l’appareil qui fait de la vapeur pour préparer la peau à une élimination des points noirs (glamour bonjour). Je ne m’attendais pas à ce degré de « nettoyage » mais ai été courageuse (sic !), les yeux qui pleuraient un peu tous seuls.

Elle m’a interrogée sur la raison du choix du soin et m’a réorientée pour la seconde partie vers un autre masque, pensant qu’il serait beaucoup plus souhaitable de faire un soin matifiant qu’hydratant à cause de ma peau qui aurait une tendance naturelle aux boutons. J’ai apprécié qu’elle ne m’aie pas laissée faire un soin trop riche et gras pour mon visage alors qu’un autre était plus indiqué.

Mon premier soin du visage à l'institut Yves Rocher de Vélizy 2
Mon premier soin du visage à l'institut Yves Rocher de Vélizy 2

J’ai été un peu troublée par le conseil final de l’esthéticienne : celui d’utiliser chaque soir de l’eau micellaire. Jusqu’à il y a quelques semaines, je me lavais le visage le matin à l’eau et le soir à l’eau micellaire. Une esthéticienne Ioma Paris m’a conseillé d’inverser la routine ou de passer à l’eau matin et soir. Et voilà que l’on me donne un nouveau conseil différent… Une blogueuse et maquilleuse m’a confirmé sur Twitter qu’il fallait rincer l’eau micellaire et qu’elle n’était pas particulièrement utile sachant que je ne me maquille pas souvent.

Je suis ressortie de la cabine très détendue (presque un peu somnolente d’ailleurs car j’étais en dette de sommeil et encore à une semaine de mes vacances !). J’ai malgré tout eu la surprise de voir, à la lumière du jour, ma peau rougie sur les ailes du nez et le menton. J’ai dû saigner un peu en deux endroits pendant la chasse aux points noirs, qui a aussi créé deux ou trois boutons à des endroits « inédits » et il a fallu quelques jours pour que ma peau cicatrise bien. Mieux vaut le savoir avant de prévoir un soin avant un événement important, sous peine de ne pas être très présentable.

Mon premier soin du visage à l'institut Yves Rocher de Vélizy 2
Mon premier soin du visage à l'institut Yves Rocher de Vélizy 2

Les soins utilisés en institut ne sont, pour la plupart, pas commercialisés en boutique. J’ai suivi l’un des conseils de l’esthéticienne en achetant, avec une carte cadeau, le gel crème zéro défaut Sebo végétal (7,95€ au lieu de 13,90€). Quand je me suis réveillée le lendemain avec le dessous de l’œil qui me brûlait, à un endroit où je n’avais pas étalé de crème, j’ai compris que c’était pour moi le retour des allergies – je suis très sensible – car c’est le même symptôme qu’avec la crème sur mesure Pierre Ricaud. Dommage ! Je testerai une troisième fois après avoir laissé passer quelques temps.

Mon premier soin du visage à l'institut Yves Rocher de Vélizy 2

J’ai été heureuse de tester enfin un soin Yves Rocher. Si mon avis est un peu partagé – à cause des rougeurs tenaces liées aux pressions-comédons sous une lumière artificielle – j’y retournerais volontiers pour un autre type de soin : modelage aux huiles ou autre soin du corps ou du dos. Je pense que cela vaut la peine de tenter !

Et vous, avez-vous déjà testé un soin Yves Rocher ?

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.