Soin du visage - Photo : Pixabay, domaine public

Pour mes 30 ans, j’ai reçu une Wonderbox « Bien-être à deux ». Une bonne année plus tard, il était temps de prendre rendez-vous ! Nous avons choisi l‘Institut Angoria Mauritus Spirit, qui promettait un soin adapté aux hommes comme aux femmes : le soin du visage « perfection du visage Ella Bache ».

Pour la prise de rendez-vous, j’ai essayé plusieurs fois avant de me décider à noter le numéro de portable signalé par le répondeur. Il ne fallait pas s’inquiéter : l’institut rappelle bien.

Sur place, une plaque de porte et un panneau indiquent que l’on est bien à la bonne adresse. On passe une belle et large première porte et on découvre l’institut dans une courette.

Un soin du visage en duo chez Angoria Mauritius spirit

L’accueil est très gentil et l’on s’installe dans des fauteuils, le temps d’observer les lieux. La déco est sobre, annonçant que l’on vient pour un soin et non pour un vrai voyage des sens, comme ce que l’on peut ressentir dans un spa.

La promesse était celle d’un soin de 40 minutes. En réalité, les 40 minutes incluent :
– l’installation
les soins du visage, qui sont délivrés à tour de rôle et non par deux esthéticiennes
– un temps de pause pendant lesquels nous étions tous les deux seuls dans la cabine
– un massage du visage d’environ cinq minutes à la fin, cette fois chacun avec son esthéticienne
– le rhabillage

J’ai quand même été déçue de découvrir sur place que le soin ne durait peut-être que 15 minutes par personne. Pendant que nous avions des cotons sur les yeux ou les yeux fermés, nous entendions que quelqu’un entrait et sortait de la cabine. Je n’ai jamais vu ça ailleurs. Nous avions beau ne pas être en petite tenue, une cabine d’institut doit rester privée. De même, la déco de la pièce n’était pas très chaleureuse…

Soyons positifs tout de même : il a été agréable de se faire un peu papouiller le visage, de sentir du frais, d’en prendre soin. L’esthéticienne nous a demandé si nous avions l’habitude des soins et n’a pas cherché à nous pousser à la consommation.

Un soin du visage en duo chez Angoria Mauritius spirit
Un soin du visage en duo chez Angoria Mauritius spirit

Un seul soin ne permet pas vraiment de déterminer s’il a eu des bénéfices durables mais c’est resté un bon moment qui nous a détendus.

En bref, je n’ai pas vécu le moment que j’attendais mais une personne venant seule dans le cadre d’une offre hors coffret aura peut-être plus de chance. À réserver aux personnes qui habitent ou travaillent juste à côté.

Institut Angoria Mauritus Spirit
122 boulevard Saint-Germain
75 006 Paris
Métro Odéon (lignes 4 et 10)

le lundi de 11h à 19h
du mardi au samedi de 10h à 19h30

http://angoria.fr


Afficher Les spas et temples du bien-être du blog de Lili sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.