L’huile d’olive italienne Costa d’Oro est, depuis quelques semaines, disponible en France. Pour l’occasion, j’ai été conviée à une soirée placée sous le signe de l’Italie et de la dolce vita. Quel meilleur endroit parisien pour cela que la Felicità, l’immense food hall signé Big Mamma et installé dans le XIIIe arrondissement ? Croyez-moi ou non (mais je crois que vous pouvez !) : je ne m’y étais pas encore rendue. C’est l’occasion pour moi de vous parler à la fois de ces délicieuses huiles d’olive et de ce temple de la food italienne.
Les huiles d’olive Costa d’Oro
Parlons tout d’abord des produits que vous pourrez trouver et que je teste depuis la soirée. La marque m’a offert des huiles d’olive vierges extra italiennes extraites à froid :
- L’Italiano fruttato
- Il Grezzo
- Il Biologico
Monsieur et moi avons commencé par ouvrir l’huile d’olive bio, qui nous régale sur des salades et parfume nos plats.
Des ateliers et des idées
Lors de la soirée, nous avons pu déguster de petites bruschettas. Un exemple à reproduire ? Du pain sans sel frotté à l’ail garni de tomate, basilic, sel, poivre et huile d’olive, une recette à laquelle on peut ajouter des haricots blancs par exemple.
À deux pas de là, on nous a parlé panzanella, avec un assemblage de pain imbibé d’eau et de vinaigre servi avec céleri, tomate, oignon, huile d’olive et sel.
Un buffet italien
Qui dit la Felicità dit bons produits italiens. En surplomb du food hall, nous avons dégusté de la pizza, du parmesan, etc. Miam !
Mamma Mia : La Felicità !
La Felicità serait le plus grand restaurant d’Europe avec ses 4500 m2 et ses 1500 places assises. Pâtes fraîches, pizzas et autres spécialités italiennes se dégustent dans des espaces distincts. Une petite visite ?
La Felicità
5 parvis Alan Turing
75013 Paris
Le site du food hall
Bon, je ne sais pas vous mais moi, ça m’a donné envie de pizza !
Et vous, avez-vous déjà vu les huiles d’olive Costa d’Oro dans votre magasin ? Comment aimez-vous l’huile d’olive ?