Ce week-end, soit du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019, le marché de Rungis s’invite sous la nef du Grand Palais. Pendant trois jours, les gourmets ont l’occasion de faire des découvertes mais aussi leurs achats dans ce cadre exceptionnel.
Le marché de Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde ! Ses activités sont représentées lors du festival du bien manger : marée, produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers et traiteurs, horticulture et décoration.
Un food court
Je me suis rendue vendredi soir au Grand Palais pour découvrir cette 1re édition du festival du bien manger. Un food court a été aménagé pour se restaurer sur place en toute convivialité : restaurants, food trucks et bars n’ont pas été oubliés !
Des masterclass et rencontres
De nombreux chefs ont répondu présent à l’appel de Rungis au Grand Palais, à commencer par le parrain de cette édition : Thierry Marx. Des masterclass sont organisées : les secrets des choux et des poires, le houmous, la cuisine et la santé, etc.
Des produits frais à déguster
Des dégustations sont évidemment au programme. J’ai notamment goûté :
- une délicieuse noix de Saint-Jacques Pavillon France, issue de la pêche française
- un plat indonésien cuisiné par Indonesia Paris
- une pomme d’amour Pink lady… la 1re de ma vie ! La Pink lady a une belle couleur et un goût sucré très plaisant. Après le sport, c’était très réconfortant et agréable !
- un demi-kiwi
- etc.
Faire le plein de produits venus de Rungis
Les fruits, locaux ou exotiques, sont eux aussi à l’honneur. Je suis rentrée avec un ananas Terrasol d’Equateur éco-responsable au goût absolument divin. Sa couleur est d’un beau jaune intense, il est juteux, très sucré… Miam !
Je serais bien rentrée avec quelques bouquets !
Rapporter un peu de Rungis chez soi
Ces jours-ci, nous allons aussi déguster :
- des pommes Wing bio françaises, vendues comme étant « fines, juteuses et croquantes »
- des algues Nori Butet
- un citron noir sec (en réalité, il est bon trois ans et j’ignore encore comment le préparer !)
- des macarons Pierre Hermé offerts par Renault Pro+, qui présentait son véhicule réfrigéré
Aller au festival du bien manger m’a beaucoup plu. Les produits dégustés sont vraiment de qualité, le tout dans un cadre vraiment superbe ! Si vous êtes gourmet et à Paris, Rungis au Grand Palais mérite la visite !
Rungis au Grand Palais – Festival du bien manger 2019
Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Vendredi 15 novembre de 19h à 23h30
Samedi 16 novembre de 10h30 à15h30 et de 17h30 à 23h30
Dimanche 17 novembre de 10h à 15h et de 16h à 20h
Tarif prévente : 15€
Tarif sur place : 18€
Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans
Le site de l’événement
Tous mes billets « Foires et salons à Paris »
L’événement n’était malheureusement pas au niveau des attentes et du programme, 18 euros pour un Grand Palais vide le samedi.
Des commerçants qui ne prenaient même pas la CB et un programme fait de promesses et de mensonges…..Des jeux pour les enfants où une dame distribuait des cadeaux à certains et pas aux autres……
A ne pas cautionner !
Bonjour,
Je suis navrée de lire ce retour. Le Grand Palais était-il vidé de ses exposants ou étaient-ce les visiteurs qui n’étaient pas venus en masse ?
L’absence de carte bleue ne m’étonne pas complètement comme c’est un marché mais il est vrai que l’on a tellement l’habitude de payer avec, de nos jours !
Bonne semaine
Superbe Photos!
J’espère que tu nous fera un article aussi bien détaillé pour le salon du chocolat 😉
Merci !
C’est vrai que j’avais passé tellement d’heures sur le billet consacré au Salon du chocolat 😉 Ce dernier a une visée plus artistique que le festival qui s’est tenu ce week-end au Grand Palais : les robes, les sculptures, etc.
Bonne semaine !