« Dark and dangerous love saison 3 » sort aujourd’hui et vient conclure la trilogie de Dark romance signée Molly Night ! L’écrivaine a su m’emporter au fil des pages et des romans. L’histoire est assez originale par rapport à ce que j’ai l’habitude de lire et je me suis attachée à Evelyn, Atticus, Hansel et (un peu à) Ethan. La conclusion apporte son lot de surprises. J’ai passé un bon moment : je vous raconte tout ça !
« Dark and dangerous love saison 3 » : présentation de l’éditeur
« Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l’Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l’amour d’enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l’un de ses plus proches compagnons… Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n’étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d’être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales.
Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L’emprise des Ténèbres sur l’esprit d’Atticus s’affirme de jour en jour. Jusqu’à ce que Lucifer en personne propose un marché à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d’un pacte avec le Diable ? »
Source : Hugo & Cie
Mes impressions sur « Dark and dangerous love saison 3 »
Molly Night a signé trois romans à la fois dans la même veine (sans mauvais jeu de mots avec les vampires, hein), avec une certaine continuité, et, en même temps, assez différents. En effet, son style ne change évidemment pas – on sent d’ailleurs que l’écrivaine est jeune à travers la vision du monde qu’elle présente – et l’univers se retrouve d’un volume à l’autre. En revanche, chaque volume apporte son lot de nouveautés ou de changements. Le premier plantait le décor et était dense et intense. Son côté sombre m’avait étonnée car la lecture d’une œuvre de Dark romance était nouvelle pour moi. On y découvrait un Atticus que l’on voulait apprécier mais qui était guidé par ses impulsions et ressemblait quand même de près à un violeur en série. On y faisait connaissance avec l’héroïne, Evelyn, et les trois hommes qui marquent son histoire et l’aiment et/ou la protègent :
- Ethan, son amour d’enfance
- Atticus, l’intraitable roi vampire qui règne (presque complètement) sur le monde
- Hansel, « gentil » vampire et protégé d’Atticus
Le deuxième roman se centrait vraiment sur les rapports entre Evelyn et Atticus, la première essayant d’aimer davantage le second qui, lui, luttait pour ne pas céder à ses démons à la moindre contrariété ou sollicitation. J’espérais revoir Hansel comme personnage régulier dans la suite, attente pas tout-à-fait comblée (je ne vous en dis pas plus !). Ce dernier roman réintroduit quelques personnages mais reste très axé sur les deux principaux et sur Lucifer. Même si les vulgarités rôdent toujours, elles le font dans une mesure moindre que dans le précédent tome. Ouf !
J’ai lu cette saison 3 avec autant d’entrain que les deux précédentes. La plume est assez addictive. Si la première moitié m’a intéressée, c’est surtout avec la seconde que je me suis fait prendre au jeu de suspense, notamment après une révélation que je n’avais pas forcément vue venir. Si le dénouement se fait finalement assez rapidement, la fin m’a plu et ne cède pas forcément à la facilité. J’ai presque envie de relire les dernières pages pour être bien sûre d’avoir tout parfaitement interprété (je sais qu’il n’y a pas de raison mais sait-on jamais !). Et j’aimerais assez connaître la suite !
C’est en lisant les premiers avis sur la toile que je me suis aperçue que toutes les réponses n’étaient peut-être pas données à 100%, notamment en ce qui concerne l’éventuelle rébellion du peuple libre d’Australie. Sachant que ce n’est pas la partie de la saga qui m’intriguait le plus, cela ne me dérange pas. La perspective un jour d’un tome 4 ? Si tel était le cas, je serais au rendez-vous.
Par rapport aux autres romans sur les vampires, « Dark and dangerous love » ne met pas trop l’accent sur les morsures, le besoin de boire du sang, etc. Ici, ces êtres sont surtout très puissants, plus ou moins immortels, dotés de sens très développés avec une grande capacité de guérison.
Je garderai un bon souvenir de cette saga. Si j’ai parfois souligné les points qui me dérangeaient, le plaisir de lecture aura été au rendez-vous, sans une seconde d’ennui. Et vous, cet univers vous a-t-il donné envie ?
Dark and dangerous love saison 3, Molly Night
Sortie le 16 mai 2018
Prix papier : 17€
Prix numérique : 9,99€
Retrouvez « Dark and dangerous love saison 3 » sur Amazon ou chez votre libraire !
Le site de la saga
Un grand merci aux équipes d’Hugo & Cie !
Découvez tous mes billets :
bonjour je suis un peut déçu de la fin de se 3eme tome etes vous au courent si il ya un 4eme tome qui sortira ??
j’adore se type de livre je vient de le finir et je suis déjà en manque lecture connaissez vous d’autre titre de livre du même style j’ai du malle en trouver merci 🙂
Bonjour,
Non, je ne crois pas qu’un 4e tome soit prévu. Les trois sont sortis à la suite les uns des autres cette année sans laisser penser qu’une suite serait écrite.
Je comprends que vous soyez en manque de lecture ! Je n’ai pas connaissance d’autres livres de Dark romance chez Hugo & Cie mais si vous n’êtes pas contre les histoires d’amour plus « pures », n’hésitez pas à consulter ma rubrique : https://leblogdelili.fr/category/culture/lecture/ Par exemple, vous pouvez consulter les articles sur « Jamais plus » ou « The Deal ».
Bonne fin de journée !