Entre la Vallée de la mort et le parc de Sequoia, nous avons fait étape à Lone Pine, petite ville qui nous transporte un peu à l’époque des cow boys. Elle a été créée au moment de la ruée vers l’or. Et, vraiment, lorsque l’on regarde l’horizon : quel cadre de rêve ! On peut d’ailleurs lire dans les guides que de nombreux films de western – 400 dans les Alabama Hills – et d’aventure ont été tournés dans les environs. On n’est pas si loin d’Hollywood après tout !
Les Alabama Hills en voiture et à pieds
Les Alabama Hills sont vraiment accessibles depuis Lone Pine. Les paysages qu’elles offrent sont magnifiques (je me répète !) : belles roches, sommets enneigés en toile de fond, etc.
Nous avons suivi en voiture le Picture Rocks Circle, dont nous avions récupéré l’itinéraire sur papier à l’hôtel. Il s’agit d’un circuit depuis lequel on peut associer formes des rochers et animaux ou groupes de personnes. Je vous avouer que nous avons peiné à reconnaître les formes des rochers. Où étaient donc les ours, les familles indiennes et autres personnages ? Je vous rassure cela dit : notre score n’était pas non plus à zéro.
Nous avons fait une promenade à pieds pour atteindre une roche percée. Nous étions presque seuls, il faisait beau : c’était top !
En résumé : ♥♥♥
Lone Pine
Puisque parfois une photo vaut plus que mille mots, il me semble que l’ambiance western devait bien transparaître sur les images !
Les cow boys avaient-ils accès aux réseaux sociaux ? Pas si sûr…
Notre hôtel à Lone Pine
Nous avons choisi de résider le temps d’une nuit au Lone Pine Best Western (104€ pour deux).
Le lit était super grand, l’hôtel parfaitement calme : de bonnes conditions de repos !
Pour le petit-déjeuner, nous avons été ravis de retrouver notre machine à pancakes préférée. Noix, noix de pécan et pépites de chocolat pour Monsieur, mini-M&M’s, canneberges et pépites de chocolat pour moi : il y avait de quoi les garnir. Slurp ! Toujours pas de sirop d’érable – vous voyez notre niveau de préoccupation – mais du « breakfast syrup » pour accompagner le tout. L’industrie du maïs a gagné. Côté salé et boissons : pommes de terre, bacon, œufs au fromage, jus de pomme, etc. De quoi prendre la route en toute quiétude !
Notre dîner au Mont Whitney restaurant
Notre dîner au Mount Whitney Restaurant est aussi un très bon souvenir. L’accueil était sympa. Les murs étaient tapissés de photos de cowboys et d’acteurs de western, comme John Wayne. Nous avons d’ailleurs vu entrer des jeunes du coin avec chapeaux, total look far west et couteau à la ceinture !
Je souhaitais ne pas manger pas trop lourd et éviter les frites et ai choisi en alternative une soupe qui s’est avérée être au mac & cheese ! Oups. J’ai commandé un bacon burger (11 dollars) avec un supplément champignons. Le bout de salade n’était pas dans sa plus belle santé mais le tout était excellent et le steak grillé au feu de bois. Voilà qui nous a fait du bien !
De Lone Pine, on peut accéder à Yosemite en roulant vers le Nord mais en été seulement. C’est donc vers le Sud que nous avons roulé pour contourner Sequoia National Park. Savoir que l’on est si près à vol d’oiseau et devoir rouler 5 heures en direction de Three Rivers calme un peu mais que voulez-vous… ! Un pop cake Starbucks dans l’estomac, j’ai réussi à gérer mon stress au volant sur les routes californiennes surfréquentées !
J’espère que cette étape vous aura plu autant qu’à nous ! Next stop : Sequoia National Park !
Retrouvez tous mes billets sur mes voyages aux États-Unis dans la rubrique dédiée ou en cliquant sur la carte interactive !
belles photos super
Merci !
Bonne journée
Les images des Alabama Hills sont tout simplement magnifiques !
Je n’en avais jamais entendu parler avant mais je ne peux qu’approuver !
merci pour ces superbe photos!
je ne connaissais pas Alabama Hills!
bonne journée