Cela faisait quelques mois que l’idée me trottait dans la tête et j’ai profité de cette période sans pouvoir sortir pour la réaliser : j’ai créé mon compte Instagram dédié à la lecture. C’est ainsi qu’est né le compte Bookstagram labibliodelili le 19 mai 2020 !

Pourquoi un compte dédié à la lecture ?

J’ai toujours choisi de parler indifféremment de tel ou tel thème, que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux. Mais comme tout va très vite sur Instagram et que l’on est vite catégorisé, les abonnés aiment moins ce mélange des genres. Parler voyages & food, ça va encore, mais parler lecture – et à plus forte raison de romances – au milieu de tout ça, c’est plus compliqué. J’aime beaucoup lire et ne souhaite pas n’aborder que ce thème mais je veux surtout m’adresser au bon public. J’ai donc senti qu’il était temps de compartimenter un minimum mes centres d’intérêt sur Instagram.

Un nouvel espace de liberté

Au milieu d’un emploi du temps déjà saturé, entre mon travail et mes centres d’intérêt, j’ai eu conscience d’être optimiste en initiant ce nouveau compte mais vais tout faire pour partager avec vous mes lectures et coups de cœur également par ce biais. Je crois que j’avais envie d’un « projet » neuf, de quelque chose à développer, d’une autre façon.

En investissant ce nouvel espace, je gagne en liberté au moins sur deux volets :

  • j’ai commencé à me filmer pour faire des points sur mes lectures. C’est un vrai exercice pour moi, qui ne peut qu’être bénéfique et que j’aurais beaucoup de mal à me permettre sur le compte Instagram du blog.
  • je ne me retiens plus de publier des photos de livres, qui n’intéressaient qu’une petite partie de mes abonnés et ne retenaient pas l’attention des amoureux des livres qui ne voulaient pas voir ces photos sur un compte lifestyle.

Voir cette publication sur Instagram

Bonjour ! 👋🏻 . Je suis Aurélie, 37 ans, rédactrice web « dans la vraie vie » et blogueuse lifestyle le soir et le week-end sur @blogdelili depuis 12 ans. J’ai toujours aimé lire et parle régulièrement de mes lectures sur mon blog. Je sens qu’il est temps de compartimenter un peu mes centres d’intérêt sur Instagram. Je suis certainement optimiste en initiant ce nouveau compte (les journées sont trop courtes !) mais vais tout faire pour partager ici avec vous mes lectures et coups de coeur. . Je lis quasi-exclusivement sur papier même si le confinement m’a fait emprunter la liseuse de Monsieur, @le_plus_un ! . 📚 J’aime particulièrement les romances mais lis parfois d’autres styles de livres. Sherlock Holmes, Harry Potter et de nombreux autres héros ont accompagné mon parcours de lectrice. . Vous pouvez accéder à mes articles lecture : – sur mon tableau dédié sur Pinterest https://www.pinterest.fr/leblogdelili/livres-books/ – dans ma rubrique dédiée sur mon blog https://leblogdelili.fr/tag/lecture/ … mais aussi être alertées sur ma page Facebook (blogdelili) ou encore en vous abonnant à la lettre du blog ! . Bienvenue sur ce nouvel espace et à très vite ! . . . . . #lecture #livre #bookstagram #book #paris #instalivre #litterature #instabook #livrestagram #reading #bookaddict #lire #booklover #livres #lecturedumoment #livreaddict #books #roman #bloglecture #pictureoftheday #photodujour #photooftheday #instablog #bookstagram #read #reading #bookaholic #lovereading #bookblogger

Une publication partagée par Aurélie (@labibliodelili) le

Ma ligne édito pour ce lancement

Pour le moment, je tiens ce compte d’une façon inverse à ma tenue de mon compte lifestyle : une photo par jour et peu de stories (des annonces de sorties de livres, etc.) vs pas mal de stories et des photos « quand j’ai le temps » sur mon compte principal. Comme je ne lis pas un livre par jour (à quand la retraite ?), je ne tiendrai pas le rythme des années mais je suis pleine d’enthousiasme.

Si vous aimez les romances et romans contemporains grand public, rendez-vous sur instagram.com/labibliodelili/ !

Si vous souhaitez suivre mes articles dédiés à la lecture, vous pouvez aussi y accéder sur :

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.