Mount série, tome 3 – L'Empire du mal – Meghan March

« L’Empire du mal » est le troisième et dernier volume de la trilogie Mount, écrite par Meghan March. On y retrouve une dernière fois Keira, jeune femme déterminée à la tête d’une entreprise familiale de whisky, et Lachlan, qui tire toutes les ficelles de La Nouvelle-Orléans. Les trois volumes de la saga de new romance sont assez différents. Mon avis sur cette fin est un peu contrasté.

« L’Empire du mal » : l’histoire

« Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore. Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d’une seule façon, avec son cœur.

Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d’une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale. Keira, de son côté, découvre un homme bien plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé. Derrière Mount, l’homme froid, intransigeant et cruel, se cache Lachlan, un enfant blessé et un adulte attentif, ouvert et… amoureux.

Un parcours semé d’embûches attend le couple mais, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs ennemis et faire prospérer leur empire… »

Source : Hugo & Cie

Mount série, tome 3 – L'Empire du mal – Meghan March

Mes impressions sur « L’Empire du mal »

L’ensemble de la série Mount m’a plutôt plu mais j’ai trouvé les différents tomes un peu inégaux. Le deuxième est sans doute mon préféré. Le premier était un peu trop cru et autoritaire à mon goût. Cette fin ne m’a pas rendue accro. Je n’ai pas follement accroché avec les histoires de jeunesse de Lachlan et ne suis pas grande cliente des séjours à l’hôpital. Certains passages m’ont tenue en haleine mais d’autres m’ont presque un peu ennuyée.

« L’Empire du mal » est narré alternativement du point de vue de Keira et de celui de Lachlan. L’histoire repose sur les attaques dont ils font l’objet, sur une plus grande connaissance du passé de Lachlan, etc. Les femmes énamourées qui ont des problèmes psychiatriques me laissent un peu de marbre. Quelque chose dans le livre m’a fait penser à ce propos à la saga « Cinquante nuances« . C’est tout bête mais le surnom « Ké-Ké » m’a bloquée à chaque fois que je l’ai lu.

J’ai en revanche aimé que l’histoire d’amour entre les personnages les fasse progresser. Je me suis aussi attachée à eux, et peut-être plus à Lachlan qu’à Keira, qui a une personnalité très éloignée de la mienne.

Ce troisième tome diffère des précédents également car il est beaucoup plus sage (mais réservé néanmoins à un public averti).

Mount série, tome 3 – L'Empire du mal – Meghan March

Je reste contente d’avoir lu la Mount série malgré quelques réserves et des hauts et des bas dans ma lecture. Peut-être ne suis-je tout simplement pas la cible principale ?

Mount série, tome 3 – L’Empire du mal – Meghan March
Sortie le 4 juillet 2019
Prix papier : 17€ (commander le livre sur Amazon) – Prix numérique : 9,99€

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.