Depuis un bon mois, j’utilise deux produits de la gamme Rosa fresca de Sanoflore, dont l’objectif est d’avoir une peau intensément hydratée au naturel :

  • Aqua rosa, une lotion hydratante pour le visage
  • le baume Rosa fresca, qui gorge la peau d’eau botanique de rose bio et d’acide hyaluronique

La gamme Rosa Fresca de Sanoflore

Sanoflore produit ses gammes en France et est spécialisée dans la beauté naturelle. La marque utilise des ingrédients bio. Les soins hautement hydratants de la gamme Rosa fresca sont créés à partir de roses de Damas bio provenant de la Vallée des Roses. Celles-ci ont des propriétés antioxydantes cliniquement prouvées. Leurs formules se veulent particulièrement adaptées aux peaux sèches. Elles « gorgent la peau d’eau botanique de rose de Damas bio et d’acide hyaluronique pour l’hydrater et la repulper tout en lui apportant de l’éclat ».

La gamme comprend d’autres produits que je n’ai pas testés à ce jour :

  • la crème Rosa Fresca légère, une crème hydratante légère certifiée bio à l’eau florale de rose et à l’acide hyaluronique naturel
  • la crème Rosa Fresca riche, une crème hydratante riche certifiée bio à l’eau florale de rose et à l’acide hyaluronique naturel
  • le concentré Rosa Fresca, un soin d’éveil réhydratant qui ressource, repulpe et réillumine le visage et les yeux

Aqua rosa, l’eau de soin botanique hydratation intense Sanoflore

La lotion hydratante pour le visage Aqua rosa (20,90 €) est une eau de soin conçue pour tous les types de peaux, même les plus sensibles. Ses promesses sont d’apporter de l’hydratation et de potentialiser le pouvoir hydratant de tous les soins appliqués à sa suite jusqu’à 48h. Cette eau de soin naturelle a une texture gélifiée qui « se transforme en eau au contact de la peau et lui apporte une recharge en eau immédiate, pour une peau fraîche et lisse ». Elle a un parfum de rosée, 100% d’origine naturelle.

Moi qui utilisais déjà l’eau de soin Aqua Magnifica, j’ai en effet bien vu la différence de texture : sur le coton lavable, je vois bien qu’Aqua Rosa a vraiment une consistance. Je ressens également vraiment bien le côté nourrissant, hydratant et réconfortant du produit. Mon nez sensible supporte très bien son odeur puisqu’elle est vraiment naturelle. Je découvre Aqua Rosa aux beaux jours mais suis sûre qu’elle est aussi très utile en hiver. Je l’utilise au quotidien avec plaisir.

Le baume Rosa Fresca Sanoflore

Le baume Rosa Fresca (30€) s’applique en crème de nuit et/ou en masque désaltérant. Il s’agit d’un soin baume-en-gel onctueux destiné à réhydrater et régénérer la peau en profondeur. Sa promesse est de donner une peau plus fraîche et lisse au réveil ainsi qu’un teint plus lumineux. Son parfum est à 100% d’origine naturelle, propice au sommeil.

Le baume est très agréablement frais à l’application. Nourrissant, il n’est pas fait pour être absorbé immédiatement par la peau. Ce n’est pas gênant puisqu’il s’agit d’une crème de nuit. Si j’en applique sur une main sèche juste pour le test, je ne peux pas forcément en dire autant : le baume est bu plus rapidement. Ayant une peau mixte à imperfections, je ne l’applique pas tous les soirs car un surplus d’hydratation a tendance à relancer la machine à boutons, une caractéristique qui m’est vraiment personnelle. Avoir une bonne crème de nuit bien hydratante est en tout cas un indispensable dans une salle de bains ! Tout comme Aqua Rosa, mon nez sensible tolère parfaitement le baume Rosa Fresca. Un mot d’ordre : le réconfort de la peau !

En bref

Je ne me maquille pas : l’état de ma peau est donc particulièrement visible, dans ses bons et ses mauvais jours. Conformément à sa promesse, la gamme Rosa Fresca me donne un teint lumineux. La peau de mon visage est en ce moment vraiment bien hydratée. Si vous avez besoin d’apporter une hydratation intense à votre peau, cette gamme de Sanoflore devrait vraiment répondre à votre besoin !

Et vous, connaissiez-vous cette gamme ? Ressentez-vous un vrai besoin d’hydratation ?

Merci Sanoflore !

Retrouvez tous mes billets beauté

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.