Pour finir nos congés en beauté, Monsieur et moi sommes allés séjourner au très élégant hôtel parisien La Lanterne le temps d’une nuit. Ce 4 étoiles raffiné est idéalement situé entre le Panthéon et Notre-Dame-de-Paris. Un havre de paix que nous avons d’autant plus savouré qu’il nous a permis de nous préserver pour un temps de la canicule !

Le lobby et les salons de l’hôtel La Lanterne

Nous avons été très bien accueillis à La Lanterne. Sitôt la porte passée, on découvre la décoration soignée des lieux et son ambiance intimiste. Les belles étoffes, objets chinés et œuvres d’art contemporain attirent le regard. Différents petits salons peuvent permettre de s’installer quelques instants.

Notre chambre à l’hôtel La Lanterne

Nous avons profité d’une chambre supérieure jardin, la n°6.

Le lit de 160 cms était très confortable. Entre les deux oreillers et la climatisation en pleine canicule, tout était là pour une parfaite nuit reposante !

L’agencement de la chambre est bien pensé. Outre un bureau et son pouf, on dispose d’un grand placard dans lequel pendre ou poser ses affaires. Il est aussi équipé d’un-coffre fort, d’une bouilloire avec du thé Mariage Frères et du café et d’un mini-bar. Le nombre de prises et de ports USB est suffisant. Il est aussi possible de loger de grands bagages pour un séjour plus long.

J’ai beaucoup apprécié la décoration de la chambre, aux couleurs émeraude et taupe et avec de magnifiques rideaux. Le regard est aussi attiré vers une très belle affiche numérotée représentant Maurice Chevalier au Casino de Paris. Les lustres en forme de lanterne rappellent le nom de l’hôtel et les éclairages du quartier de Paris dans lequel il est situé.

Côté pratique, les chambres sont mises à disposition à partir de 14h et doivent être libérées pour midi. En pleine canicule, nous étions présents dès 15h après avoir fait la route du retour à Paris en matinée.

Une tablette est mise à disposition et contient toutes les informations liées à l’hôtel et aux activités environnantes.

Le tarif maximal d’une nuit dans cette chambre est de 480 €.

Une salle d’eau des plus agréables

La salle d’eau est vaste, moderne et aussi pratique que charmante. La vasque est grande, le radiateur chauffant et la douche spacieuse et joliment ornée.

Les produits de toilette fixés aux carreaux de faïence sont vraiment très agréables d’utilisation, évoquant le fait que l’hôtel La Lanterne dispose par ailleurs d’un spa. Nous ne connaissions pas du tout la marque Taaj Paris mais la gelée de douche gourmande à l’aloe vera et le shampooing ayurvédique aux poudres indiennes nous ont fait voyager ! Je ne suis pas toujours convaincue par les flacons proposés dans les hôtels, même de cette gamme, et ai été ravie de découvrir d’aussi bons produits.

Un contexte sanitaire très bien pris en compte

La Lanterne a réouvert le 1er juillet. L’hôtel a obtenu un label sanitaire et a adapté ses pratiques et protocoles. Il a une belle attention pour ses hôtes et offre à chacun un masque et un petit gel hydro-alcoolique dans un flacon très pratique à transporter. Par ailleurs, du gel est à disposition un peu partout dans l’hôtel.

Une chambre qui donne sur le jardin

Il faisait si chaud que nous ne nous y sommes pas attardés mais notre chambre donnait une agréable cour, sa fontaine et sa touche de nature à l’écart de l’agitation.

Le petit-déjeuner de l’hôtel La Lanterne

Le petit-déjeuner de La Lanterne est servi de 7h à 10h30 en semaine et à 11h le week-end.

Pour le bon respect des règles sanitaires, on effectue la veille sa commande depuis une tablette disposée dans la chambre et on réserve le créneau de notre choix pour le déguster. Nous avons ainsi consulté la carte et composé à l’avance notre repas. N’ayant pas toujours une idée précise des portions (de pain par exemple), il reste possible d’ajuster sa commande le jour J.

Le choix est vaste : boissons, pains, mini-viennoiseries, céréales, produits frais, chauds, sans gluten, végans et sains.

Prendre notre petit-déjeuner dans une très jolie salle bien au calme en disposant de tout le temps nécessaire a été très agréable. Les produits étaient bons. Parfait pour entamer le dimanche d’un bon pied !

Des œufs brouillés bien cuisinés, du thé Dammann, un jus d’orange, un mini-pain au chocolat… De quoi bien commencer la journée !

Une assiette de charcuterie et de fromage à partager en amoureux

Il est possible de prendre son petit-déjeuner dans la chambre pour 10 € de plus.

L’espace bien-être de l’hôtel La Lanterne

L’espace bien-être est un très beau lieu situé sous des voûtes. Ouvert tous les jours, il comprend :

  • une piscine chauffée avec des jets de nage à contre-courant
  • un hammam
  • une douche sensorielle

Pendant la crise sanitaire, il est nécessaire de réserver pour disposer de son propre créneau de 25 minutes avec 5 minutes de nettoyage entre chaque séquence. Il est conseillé de retenir son créneau avant d’arriver à l’hôtel si l’on souhaite être sûrs de découvrir l’espace. En nous y prenant la veille, nous avons pu disposer d’un créneau à 22h15 et avons bénéficié le jour J d’une annulation pour nous y rendre avant le dîner. Si nous avons gardé l’œil sur notre smartphone pour ne pas dépasser les 25 minutes, nous avons apprécié pouvoir découvrir cet espace malgré le contexte.

Vous l’aurez compris : nous avons vraiment apprécié ce séjour 4 étoiles à l’hôtel La Lanterne. Douceur et confort étaient au rendez-vous. Un plaisir !

Hôtel La Lanterne Paris
12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève
75 005 Paris
+33(0)1 53 19 88 39
Le site de l’hôtel

Merci beaucoup de cette invitation !

Retrouvez tous mes billets « Hôtels à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.