Vous aimez les fleurs, flâner dans les jardins botaniques et vous réjouissez dès que vous parvenez à faire refleurir une orchidée ? Rendez-vous sous les Grandes Serres du Jardin des Plantes jusqu’au 2 mars 2020 pour découvrir l’exposition 1001 orchidées. Vous y admirerez les petites merveilles venues du jardin botanique de la Ville de Paris (serres d’Auteuil), des serres de l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup et de quatre producteurs français d’orchidées : Vacherot & Lecoufle, l’Orchidium, la Cour des Orchidées et Ryanne Orchidée. J’ai eu le plaisir de m’y rendre lors de la soirée d’inauguration et vous propose un retour en images !

Il existe près de 300 000 espèces connues d’orchidacées. 95% d’entre elles sont tropicales ou subtropicales. Ces fleurs sont connues en Europe depuis le XVIe siècle et l’époque des grands navigateurs.

L’exposition 1001 orchidées est accompagnée d’une boutique éphémère pour acheter ses propres orchidées et tout le nécessaire pour les soigner ou rempoter.

Vous souhaitez en voir plus ? Retrouvez plus de photos dans mon album photos dédié sur Facebook !

Et vous, avez-vous prévu d’aller explorer les grandes serres pour y découvrir 1001 orchidées ?

Exposition 1001 orchidées
Du 5 février au 2 mars 2020
Grandes serres du jardin des plantes
Accès par le Jardin des Plantes
75005 Paris
Ouvert tous les jours sauf les mardis de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15)
Tarif : de 5 à 7€
L’exposition, sur le site du jardin des plantes

Merci de cette invitation !

Retrouvez tous mes billets « Expos »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, nos deux fils nés en février 2022 (Poussin) et octobre 2024 (Baby A), et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 18 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi de jeune maman.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.