S’il m’arrive parfois d’aller voir des expos au Palais Galliera, je suis cette fois allée voir l’une de ses expositions hors les murs : back side, dos à la mode, au musée Bourdelle. Les anciens appartements et ateliers du sculpteur, situés dans le quartier de Montparnasse, sont un magnifique écrin pour les robes haute couture présentées… de dos.

Je voyais passer régulièrement des avis ou photos sur « Back side » et ai eu envie d’aller découvrir ces pièces par moi-même. L’occasion de se faire une sortie entre amies un dimanche après-midi pluvieux (et de faire la queue 30 minutes en papotant).

Présenter des robes ou pièces de mode de dos, c’est regarder les choses d’une autre manière, en s’attardant sur autre chose qu’un visage ou un ensemble trop vite vu. On y parle traîne (3 mètres pour une duchesse, 10 mètres pour une reine), décolleté, etc. Balenciaga, Galliano, etc. font partie des noms représentés dans cette exposition exceptionnelle.

Si l’expo vous intéresse et/ou que vous allez prochainement à Paris, ne tardez pas : vous avez jusqu’à mi-novembre pour la découvrir.

Back side / Dos à la mode
Jusqu’au 17 novembre 2019
Plein tarif : 10€

Musée Bourdelle
18 rue Antoine-Bourdelle
75 015 Paris
Tél. : + 33 (0)1 49 54 73 73
Toute l’info sur l’expo

Retrouvez tous mes articles « Monuments et musées »

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.