Pour notre dernier brunch, une amie et moi nous sommes retrouvées à une minute à pieds de chez elle dans une adresse qui me faisait envie depuis quelques mois (elle n’a ouvert qu’en février dernier je crois) : l’Abattoir végétal. Si je ne suis pas végétarienne ni vegan, je mange peu de viande et m’en passe volontiers et ai surtout beaucoup d’intérêt pour les légumes. Bref, le nom du restaurant sonnait comme une promesse ! Le brunch a tenu les siennes même si, je dois l’avouer, je n’étais pas du tout dans mon assiette (sans mauvais jeu de mots !). Ma petite forme (j’ai été abattue par la fièvre pendant des jours dès l’après-midi qui a suivi ce repas) a quand même gâché mon plaisir mais ne m’empêche pas d’approuver l’adresse. Je vous raconte !
Mon amie était passée la veille et a su que l’abattoir végétal ne prenait pas de réservation pour deux. En revanche, si vous êtes un groupe, elle est possible, ce qui est une bonne chose. En arrivant à midi, nous avons trouvé de la place sans problème dans ce restaurant clair à la décoration réussie et assez épurée. En revanche, quand nous avons fini notre repas, les clients attendaient dehors. L’accueil a été sympathique même si l’organisation avait un peu de mal à se mettre en place ce jour-là. Nous avons eu par exemple à demander la carte après 15 minutes d’attente sans un coup d’œil vers nous puis à demander de l’eau au cours du brunch. Rien de grave si vous n’avez pas trop faim.
Le brunch de l’abattoir végétal existe en versions vegan et veggie, avec un œuf en plus. C’est ce dernier que nous avons choisi, moyennant 29€. Au menu :
- le dear muesli granola et yaourt grec
- un jus pressé à froid : j’ai choisi orange-citron-verveine
- une salade vitaminée
- un gaspacho ou une soupe du moment
- un bol complet (là, je ne sais pas de quoi il s’agit dans ce qui nous a été servi ! A moins que ce ne soit le même plat que la salade vitaminée ?)
- un œuf cocotte à la feta et aux herbes aromatiques
- une salade de fruits
- une douceur du moment
- un espresso, un cappuccino, un latte, un chococho ou un thé du moment. Tea forever en ce qui me concerne !
Si vous aimez la cuisine saine, et néanmoins nourrissante, l’abattoir végétal est sans doute un restaurant pour vous ! Il me semble vraiment important que se développe encore davantage cette catégorie de restaurants, dans laquelle les gourmands peuvent se régaler de mets bons pour le corps. Je regrette vraiment d’avoir été aussi mal ce jour-là pour en profiter mais cela fait partie des choses qui arrivent !
Abattoir végétal
61 Rue Ramey
75018 Paris
Tél. : 01 42 57 60 62
La page Facebook du restaurant
Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris » sur une carte :
L’abattoir végétal me tente bien mais plus pour un déjeuner car je suis franchement revenue des brunchs, c’est un trop gros budget pour ce qu’on y mage souvent !
C’est super beau et ça a l’air très bon!
Cette adresse a l’air top ! Je note pour mon week-end parisien prévu en décembre hihi !
Bisous Bisous.
Manon ♥
Coucou. Comme toi, je ne suis ni végétarienne ni vegan. Par contre, j’aime bien découvrir de nouvelles saveurs. Avec des amis que j’ai rencontrés sur woozgo, on organise souvent des sorties, histoire d’aller à la découverte de nouvelles adresses. Je pense que celle que tu proposes ici nous conviendrait bien. 🙂 Je vais leur en parler et j’espère qu’on s’y plaira, tout comme toi. En passant, merci pour l’info. A+
Je t’en prie. dis-moi si vous avez aimé si vous y allez un jour ! Bonne fin de semaine ^^