Je suis allée bruncher en ce début d’année avec une amie dans l’une des deux adresses – celle de Pigalle – de Breathe, restaurant vegan à Paris. J’avais trouvé cette idée en faisant quelques recherches sur le web. Le brunch de Breathe Pigalle répondait à plusieurs critères que je m’étais donnés pour ce jour-là : une formule plutôt qu’un buffet, des recettes travaillées et respectant les interdits de grossesse et un tarif inférieur à 30€ par personne. Il est servi sur réservation le samedi et le dimanche à partir de 11h30 et pour 29€. Un sympathique moment gourmet.

Breathe, une adresse à la mode à réserver

Nous avions réservé en ligne quelques jours à l’avance notre brunch chez Breathe Pigalle. Le système est très pratique (et tellement plus sympa que de faire la queue !) et l’on reçoit des confirmations. L’adresse est toute en longueur – nous étions installées dans le fond – et vite remplie. La rançon du succès, mais qui est loin de n’être propre qu’à ce restaurant et que l’on a à l’esprit dès que l’on réserve, est que l’on est un peu chronométrées. On peut papoter un peu après le repas mais les grandes conversations et/ou retrouvailles doivent se poursuivre ailleurs.

La formule brunch de Breathe Pigalle

Au menu du brunch :

  • un jus frais pressé du jour, bien agréable
  • une boisson chaude au choix. J’ai opté pour un rooibos puisque, amatrice de thé, je dois en ce moment privilégier tisanes et boissons sans théine.
  • un plat et ses douceurs salées :
    – émulsion de pop corn
    – korokke (croquette) de pomme de terre
    – tatin de butternut, pâte feuilletée artisanale, caramel de whisky, crème anglaise de chou-fleur vanillé

    J’ai apprécié ces propositions originales et soignées. A mon idée, l’émulsion de pop corn aurait gagné à être servie chaude mais cela reste un avis personnel. Ne pas endormir ses papilles reste de toute façon un bon point !

  • un dessert, à savoir un gâteau de voyage à la pistache et à la mandarine
    J’ai beaucoup apprécié la recette, vraiment originale elle aussi. J’en mangerais volontiers de nouveau ! Mon amie, en revanche, n’a pas trop adhéré et a laissé son dessert.

Je suis contente d’avoir choisi et découvert le brunch de Breathe Pigalle. Les saveurs et dressages changent et manger végétalien est agréable. Je ne peux pas forcément dire que j’ai tout adoré car je me suis sentie un peu pressée ou à l’étroit au fond du restaurant mais si l’expérience vous tente, n’hésitez pas !

Breathe Pigalle
16, rue Henry Monnier
75 009 Paris
Métro : Pigalle ou Saint-Georges
du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 18h30 à 22h
le samedi : carte et brunch de 11h30 à 14h30 / tea time à 16h / dîner de 18h30 à 22h
le dimanche : carte et brunch de 11h30 à 14h30 / tea time à 16h
Tél. : +33 9 87 58 87 83
Le site des restaurants Breathe

Retrouvez tous mes billets « Restaurants à Paris » sur une carte :

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 39 ans, vis avec Monsieur, notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.