La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e

Friande de cuisine italienne, je me suis rendue avec des amis un dimanche midi à la Trattoria de La Rotonde by Gustu, située au grand marché Stalingrad, pour le brunch. Les lieux ont du charme et les mets, proposés sous forme de buffet, y sont bons. Seul bémol ? Le rendez-vous dominical semble victime de son succès. Au menu : cafouillages dans les réservations et longue file d’attente au buffet. Mais peut-être avons-nous juste manqué de chance ce jour-là ?

La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e

Une dose de stress dès l’arrivée

Notre arrivée à 12h, après près d’une heure de trajet pour arriver dans le XIXe arrondissement, a été stressante. On patiente dans une file à l’accueil. Les personnes qui n’avaient pas réservé ont été invitées à retenter leur chance une fois suivante. Celles qui avaient réservé et étaient bien notées ont été installées. Celles qui avaient réservé, n’étaient pas notées mais pouvaient prouver qu’elles avaient réservé (comme c’était notre cas : j’avais un message de confirmation) devaient se mettre sur le côté et attendre de voir ce qui pouvait être fait. Le stress côté personnel comme côté clients était palpable dans l’entrée. Après 15 minutes d’attente, une table a pu nous être proposée. Soulagement !

Le brunch buffet de La Trattoria de La Rotonde by Gustu

Pour 27€ par adulte et 17€ par enfant, le brunch comprend :

  • un grand verre de jus d’orange
  • du thé et du café en libre service
  • un buffet salé et sucré aux saveurs italiennes et corses

Le brunch côté salé

Le buffet salé était beau et bien garni. Il comprenait notamment une salade de pâtes, des légumes marinés servis froids, une grand choix de charcuterie (le jambon était délicieux et très fin), au moins quatre sortes de fromage, du bacon, des œufs brouillés, de la tarte épinards-saumon, de la soupe, etc. Il est réassorti régulièrement.

Tout était de qualité. Les assiettes sont larges : on aurait vite tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre (et peur de refaire la queue si on avait envie de quelque chose d’autre). À chacun de gérer ses quantités pour ne pas gâcher dans la mesure du possible.

Un peu de pression mais une adresse vraiment kids friendly

Lors de notre installation, à pas loin de 12h20 avec tout ça, on nous a indiqué que nous devions avoir libéré la table avant le 2e service de 14h. Ont alors commencé les 25 minutes de queue pour accéder au buffet. Nous ne les aurions pas eues si nous avions été installés dès le départ donc ne vous inquiétez pas trop. Nous avons malgré tout ressenti une pression pour composer nos assiettes.

Debout depuis plus de 6h, j’avais super faim et étais un peu fatiguée, je regrette de ne pas avoir mangé plus tranquillement et d’avoir succombé à ma tendance naturelle à stresser (pas top pour digérer). Le service était tendu – ce que je comprends – et du coup pas souriant. Il est en revanche vraiment kids friendly : vous pouvez aller à la trattoria sans vous poser de question avec des enfants.

La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e

Le buffet de desserts

Côté sucré, le buffet est moins étendu mais comprend tout de même pas mal d’options : du tiramisu, des beignets, des fruits, des céréales, des mini-viennoiseries, etc. Il semble un avoir un plat de chaque pour chaque service.

J’ai gratté le plat de mousse au chocolat pour en avoir un peu (eh eh, je choisis toujours en priorité tout ce qui est chocolaté au moment du dessert). J’ai pris une petite part de tarte au citron : elle était vraiment fabuleuse ♥ J’ai complété le tout par de très bons fruits : mangue, kiwi, etc. J’étais ravie de voir enfin autre chose que de la pomme bas-de-gamme ou des oranges trop acides (j’adore les fruits mais peine avec certaines salades de fruits) comme on en voit trop souvent ! Bravo ^^

La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e La Rotonde - Le grand marché Stalingrad - Brunch Paris 19e

En bref, je suis un peu partagée sur ce brunch. La qualité et la variété sont vraiment au rendez-vous dans l’assiette. Le lieu est sympa et kids friendly. J’ai passé un bon moment avec mes amis (et quand même trop abusé des bonnes choses, gloups !). Mais la frayeur à l’arrivée et cette longue attente avant de m’installer (15+25 minutes) ont nui à mon plaisir. J’ai bien conscience d’avoir testé tant de brunchs et de restaus que cela me rend plus difficile.

Et vous, est-ce une adresse qui vous tenterait ?

La Trattoria by Gustu – La Rotonde Stalingrad
6-8 place de la Bataille de Stalingrad
75019 Paris
Brunch le dimanche à partir de 12h – Réservation plus que conseillée
Le site du Grand marché Stalingrad

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris » sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.