Monsieur et moi sommes allés tester le tout nouveau brunch de l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré-Cœur en ce début avril. Ce brunch d’hôtel est un bon plan qui ne manque pas d’atouts pour nous séduire : il s’agit d’un buffet salé et sucré varié, à déguster dans une salle joliment décorée ou en terrasse, à proximité de Montmartre, au son d’une bonne musique, le tout pour un prix raisonnable (25,50 euros). Adresse plus que validée !
Dès notre arrivée dans l’hôtel, nous avons été séduits par les lieux.
La salle dans laquelle nous avons brunché est vaste et comprend différents espaces. La décoration pop colorée, principalement dans les tons de orange et de violet, nous a plus que convaincus. Je ne m’attendais à une si belle surprise.
S’il faisait déjà beau, nous avons choisi de nous installer à l’intérieur. Mais le restaurant compte aussi une terrasse et même un potager urbain perché en hauteur !
Mais venons-en à ce que nous avons dégusté !
Le brunch côté boissons
Le choix de boissons était grand. Les amateurs de thé, comme je le suis, n’ont qu’à choisir entre bon nombre d’options du Palais des thés. Du « vrai » thé : voilà qui fait plaisir ! Café Nespresso, jus de fruits avec quelques options originales et jus pressés, lait et eau sont également proposés.
Le buffet du brunch côté salé
Le buffet a de quoi satisfaire tous les goûts. Côté salé, vous trouverez à la fois du froid, avec du jambon, du saucisson, du chorizo, du fromage, du beurre, de la salade, des tomates ou des concombres, mais aussi du chaud : œufs brouillés, au plat ou à la coque, saucisses, lard grillé, pommes de terre, etc. Pains et pain de mie accompagnent le tout.
Le buffet du brunch côté sucré
Le buffet sucré est lui aussi très complet. Le jour de notre venue, nous avons pu picorer parmi de nombreux desserts et options gourmandes. Un fondant au chocolat parfait, de la tarte aux myrtilles, de délicieuses madeleines au beurre de Bretagne, des mini-viennoiseries (pains au chocolat et croissants), de la brioche, des gaufres, des fruits secs, de la salade de fruits, du fromage blanc côtoyaient du miel, des confitures, du Nutella, des éclats d’Oreo et des brisures de Daim.
Vous l’aurez compris : nous sommes sortis ravis du brunch de l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré-Cœur. Nous avons bien mangé, dans un lieu qui nous a beaucoup plu. Top !
Brunch le dimanche de 11h30 à 14h30
25,50€ le brunch à volonté
29,50€ buffet + coupe de champagne
Mercure Paris Montmartre
3 rue Caulaincourt
75018 Paris
Réservation : 01 44 69 70 70
Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris » sur une carte :
Miam, j’adore les brunch, ça me fait super envie, ca avait l’air vraiment délicieux!!
Et ça t’a plu au final ? Ca n’était pas trop impersonnel ? A voir les photos, ça me fait penser aux petits-déj que je prenais au Mercure de Meylan (dans la superbe banlieue de Grenoble) quand je partais en déplacement professionnel ^^
Après l’extérieur a l’air cool !
L’univers est celui d’un hôtel, c’est certain mais oui, cela m’a plu car j’ai été très sensible à la déco et aux lieux. Je pensais que cela se sentirait davantage dans mon article 😉 Après, cela dépend si le cadre hôtelier te gêne ou non… L’extérieur en effet est assez à part ! Bonne journée 🙂