L’As de cœur est le 5e roman de Morgane Moncomble que je lis. Je suis tombée complètement sous le charme de la plume de cette jeune écrivaine française lorsque j’ai lu Viens, on s’aime, qui compte parmi mes coups de cœur en new romance. Depuis, elle s’attache à écrire des histoires très différentes les unes des autres et qui mettent en scène des personnages qui ont de vraies problématiques. Avec cette nouvelle lecture, j’ai passé un moment agréable même si je n’ai pas fait le plein d’émotion.

L’As de cœur : l’histoire

« S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas… »

Avec le coffret de Noël La Maison du chocolat 2022

Mes impressions sur L’As de cœur

Il fallait bien que ce soit Morgane Moncomble qui écrive un roman autour de l’univers du poker pour que je le lise ! Complètement déconnectée de tout ce monde (je suis allée deux fois à Las Vegas et n’ai même pas eu envie de tester la moindre machine !), j’ai eu l’impression de débarquer un peu et me suis amusée de voir que les règles du jeu étaient précisées au début du roman. Nul besoin de tout retenir : la lecture est fluide même pour un novice !

Levi est le fils d’un défunt joueur de poker, assassiné par légitime défense au cours d’un drame familial qui prend son ancrage dans une relation professionnelle et amicale toxique. Aveuglé par sa soif de vengeance, il veut gagner pour faire tomber son ennemi. Il m’a été sympathique mais rien dans sa description ne m’a fait me projeter et l’imaginer comme un personnage romantique. Il a su créer un cercle de confiance autour de lui.

Rose est une jeune femme intelligente, dotée d’atouts précieux pour qui voudrait progresser et gagner au poker. Mais elle cache elle aussi bien des secrets. Le principal, celui qui est tout d’abord caché au lecteur, m’a scotchée. Je ne l’avais, en tout cas, pas vu venir. Rose a des faiblesses très étrangères aux miennes et une personnalité affirmée qui font que je ne me projette pas non plus sur son personnage. Sous des airs peu honnêtes, elle a un certain sens de la loyauté.

J’ai lu L’As de cœur de bon cœur (sic) sans m’ennuyer mais il m’a manqué ce petit truc qui émerveille, fait rêver et classe un roman dans les inoubliables. Je sais que je lirai les autres romans de Morgane Moncomble car ils sont bien ficelés mais j’espère retrouver le côté coup de cœur lors d’une prochaine lecture. L’As de pique vient de sortir et est consacré au personnage de Thomas, qui est comme l’ombre de Levi. L’histoire me donne bien envie sur le papier !

Et vous, avez-vous succombé à l’envie de lire ce roman ?

L’As de cœur, de Morgane Moncomble
Sortie le 1er septembre 2022 en poche
Prix papier : 8,90€ / Prix numérique : 9,99€
Commander le roman sur Amazon
Emprunter le roman à la bibliothèque de Paris

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 39 ans, vis avec Monsieur, notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.