Cela faisait quelques temps que je me disais qu’il fallait que je me rende à Disneyland en été plutôt qu’en hiver. Une super offre de mon CE (31 € pour deux jours et deux parcs à trois mois d’intervalle) m’a permis d’y aller samedi dernier.
Dès notre arrivée peu après 10h, nous avons vu passer le « train nouvelle génération » sur Main street USA. J’ai donc commencé à comprendre pourquoi Disneyland communique sur la nouvelle génération (Toy story, Ratatouille, Cars, les Indestructibles, etc.). Plus tard dans la journée, nous avons vu que ces nouveaux personnages proposent des spectacles devant le château de la Belle au bois dormant. Des efforts sont faits pour renouveler un peu le genre. Bye bye les princesses, vive le petit rat cuisinier !
Malgré le monde, nous avons réussi à profiter de la journée. Un fast pass pris pour Peter Pan’s Flight et le train de la mine nous a permis de rentrer hyper rapidement dans ces attractions (fast pass : je t’aime !). En revanche, on n’a pas réussi à s’organiser pour en prendre davantage car ces tickets grille-queue ne peuvent se prendre qu’un par un et il faut veiller à ne pas être coincé dans une autre file d’attente pendant que notre tour arrive…
Nous avons donc patienté pas mal (50 minutes ?) pour Buzz l’éclair (où je suis toujours aussi nulle : 8 100 points cette fois, alors que d’autres font 10 ou 20 fois mon score) et peut-être 30 minutes pour les pirates des Caraïbes.
Étant 11, nous avons découvert l’aire de pique-nique, reléguée dans un coin juste après les tapis roulants qui mènent du parking au parc. L’ambiance n’y est pas très Disney ! C’est bien fait pour nous donner envie de déjeuner au coeur du parc…
L’après-midi, nous sommes allés aux studios Disney.
Nous y avons fait un groupe « les plus peureux » pour tester Crush’s coaster, des montagnes russes tournoyantes enfermées, pendant que « les plus courageux » étaient partis essayer ou refaire la tour de la terreur et Aerosmith. Nous avons attendu plus d’une heure (pitié, Mickey, installe des Fast pass !) en nous demandant à quelle sauce nous allions être mangés. Et bien… nous n’avons pas été déçus ! Notre petit accompagnateur de 4 ans a été légèrement traumatisé. Et nous… presque aussi !
Disons que l’on monte une pente à 82° à l’envers et ensuite… on ne voit plus rien. Installés dans des tortues qui tournent, on se retrouve à pivoter dans tous les sens en montant et en descendant des montagnes russes. Nous avons vraiment hurlé !
N’ayant pas refait Space mountain depuis quelques années, j’aurais du mal à comparer les deux car ce ne sont pas les vrilles qui me font le plus peur mais les arrêts et démarrages brusques et le fait de ne pas pouvoir anticiper sur ce qui m’attend. Bref, l’attraction est bien faite mais donne un chouillas trop de sensations pour moi !
Le temps de ça, la journée avait bien avancé et nous sommes retournés dans le parc principal. Nous avons terminé la journée sur une nouvelle longue file d’attente de près d’une heure pour le train de la mine.
Lessivés par la longue journée et le froid (il aurait fallu prévoir plus de couches !), nous sommes repartis vers 20h30, en regardant davantage les vitrines de loin qu’en ayant envie de faire les boutiques. C’était en tout cas une super journée !!
Le prochain épisode Disneyland au mois de septembre !
Et vous, quelles sont vos attractions préférées si vous connaissez le parc ? Aimez-vous particulièrement les sensations fortes ?
Le récit de mes autres journées à Disneyland :
- Une journée hivernale à Disneyland (janvier 2010)
- Noël à Disneyland (décembre 2008)
Moi mon attraction préférée est sans hésitation le truc de Némo, mais sans fast pass du coup c’est l’horreur ! J’ai pris un pass sur deux jours l’année dernière, mais je n’ai pas trop apprécié à
cause du monde. Le top c’est quand même d’y aller en semaine
J’ai trouvé vraiment étrange qu’aucun fast pass ne soit délivré pour cette attraction !
D’autant plus que les tapis volants juste à côté en proposent !
Je n’ai jamais trop testé en semaine… J’ai du mal à poser des congés pour Disney 😉 Mais c’est sûrement pas mal, tu as raison.
hé hé on y va ce week end j’ai trop hâte!
J’adore les attractions à sensations: indiana jones, rockn’ roller coaster, train de la mine etc
Et je suis emerveillée par les personnages, la parade et tout l’univers Disney
Tu vas avoir une super météo ce week-end !
Profite bien 🙂
Je suis une flippée de ce genre d’attractions, même Crush Coaster, c’est no way 😉 (mais ma copine essaye de me convertir depuis des mois…)
J’aurais dû y retourner dimanche dernier mais il faisait trop froid et du coup, c’était programmé pour samedi prochain, mais il fait super beau, je vais plutôt aller à la mer 😉 Mais je vais
quand même y passer cet été, au moins, pour le feu d’artifice !
Ahhhh tu me rassures !! Je ne suis pas la seule peureuse de service ! lol En faisant Crush’s coaster, je me suis demandé comment j’vaias déjà pu faire space moutain & Cie.
C’est clair que le week-end dernier, il faisait bien frais à Disneyland ! L’écharpe et le gilet de coton ne couvraient pas grand chose !
Tu vas où à la mer ? 🙂
Je vais à Troyes pour un barbecue avec des amis de lycée… Un peu de verdure devrait être bénéfique !
Mes attractions préférées? Toutes celles à sensations! Le Crush Coaster, Aerosmith, l a Tour de la Terreur… Si tu veux en savoir plus :
http://lalydo.wordpress.com/2010/02/04/disneyland-day-1/
http://lalydo.wordpress.com/2010/02/05/disneyland-day-2/
Bises!
Et bien, vous avez eu pas mal de neige !!
Contrairement à toi, la tour de la terreur ne me fait pas marrer du tout !! lol. D’ailleurs, je ne teste même pas tellement je suis sûre que mon sang ne ferait qu’un tour ! Brrrrrr (effroi !)
Je ne sais pas encore où je vais à la mer : sûrement du côté de la Normandie… Peut-être Cabourg ou Deauville (mais j’ai peur qu’il y ait trop de monde). Tu connais des endroits près de la mer
sympas, peu connus et pas très loin de Paris ?
Je vais à Troyes, la semaine prochaine pour le premier dimanche de soldes 😉
Lol, moi, du coup, j’irai le 2e week-end des soldes… sinon, ça aurait fait trop rapproché ! Le barbecue de samedi est prévu depuis 3 à 4 mois et organisé par un mec… donc pas en fonction des
soldes ;-))) lol
Pour la mer, à vrai dire, à part la Normandie, je vois pas trop… J’ai fait la côté picarde quand j’avais 12 ans et connais assez peu la Normandie (j’ai un super souvenir d’une soirée à
Trouville !) donc je pense que tu sauras mieux que moi ! :-))
Crush’s Coaster, ai adoré on ne s’attend pas à ca en fait ! Mieux que le Space montain !
Mais rien de tel que la tour de la terreur ! Effrayant, stressant, extra 🙂
C’est clair que c’est surprenant !
Je n’arrive pas à me souvenir des sensations comparativement à Space mountain : plus ? pareil ? juste différent ?
Tu as le coeur bien accroché : je ne pourrais jamais aller dans la tour de la terreur !!!! Argggg
Salut,
Perso mon manège préféré c’est Rock’n Roll Coaster ( Aerosmith ). J’trouve que c’est le meilleur manège que j’ai jamais fait :D. Halala, j’y retourne la semaine prochaine & j’ai déjà hâte
d’être dans ce manège avec le 3-2-1 et la lancée à plus de 100km/h en quelques secondes x). Sinon, Space Mountain fait moins de sensations je trouve & pour Crush Coaster, j’ai fait la queue
pendant 2h45 la dernière fois ( ARG ! ) et j’ai pas trouver que ça en valait vraiment le coût … Pour la Tour de la Terreur, on a vraiment l’impression d’avoir le coeur qui reste en haut et le
corps en bas.
Bonsoir 🙂
2h45 pour Crush coaster ?!? Atroce ! C’est fou cette file hallucinante pour cette attraction ! Déjà moi, je n’ai pas regardé ma montre mais ça n’a pas duré moins d’1h30… Pffff…
La Tour de la terreur, ce n’est juste pas possible pour moi lol
A bientôt !