J’ai eu la chance de pouvoir assister à une avant-première du film d’animation français « Un monstre à Paris » au studio des Ursulines grâce à Hellocoton et à Maëlis. Alors, je vous l’accorde, je ne suis pas la cible principale du film (les enfants à partir de 6 ans) mais j’ai tout de même passé un bon moment ! Le film sort ce mercredi 12 octobre.
L’histoire
« Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ? »
Source : la fiche du film sur Allociné
Alors, alors ?
Il m’a fallu un petit peu de temps avant de bien entrer dans le film, le temps que l’intrigue soit lancée, mais c’est avec plaisir que j’ai regardé cette heure 27 d’animation réalisée par Bibo Bergeron.
Par rapport à de grosses productions américaines, on sent que le paquet n’a pas été mis sur les situations cocasses ou sur les rebondissements. « Un monstre à Paris » se veut, je pense, assez simple. C’est comme un conte, qui porte notamment sur la peur de ce qu’on ne connaît pas, qui se déroulerait dans le Paris d’il y a un siècle. La vision de la capitale est très belle et donne envie de remonter dans le temps.
Il y a bien sûr de mauvais personnages mais les héros sont touchants et très humains. Les doublures pour les voix ne sont pas moins que Vanessa Paradis, Mathieu Chédid ou encore Gad Elmaleh, pour n’en citer que quelques uns. Et la partie chant, assurée par les deux premiers, est l’une des forces d' »Un monstre à Paris ». La chanson « La Seine » me revient souvient en tête depuis.
En bref : un joli moment de cinéma pour les enfants ou pour finir une journée en douceur pour les adultes !
Hâte d’être à ce soir, pour pouvoir le voir ^^
Alors, tu as aimé ? 🙂
J’ai lu ta réponse sur les cupcakes, s’ils sont meilleurs encore que ceux de Chloé.S, c’est vraiment un argument !!
le graphisme a vraiment l’air très réussi … Peut-être, ou plus tard en DVD 🙂
Sachant que tu as la carteillimitée, ça peut être sympa… Ca doit l’être encore plus aux côtés d’un enfant !
Ce film me fait très envie, le graphisme a l’air très sympa!
C’est vraiment joli et poétique oui 🙂
Ca a l’air chouette même si c’est moins coup de coeur que ce que je pensais?
Non, pour moi, un coup de coeur, ce serait plus « Ratatouille » ou « Anastasia » à l’époque… Là, ça m’a plu « mais c’est tout »…
Je ne vraiment pas objective mais j’ai adoré !!!!!!! Et puis j’ai vu des photos de l’avant première ça avait l’air sympa 🙂
C’est amusant car les avant-premières sont souvent dans de très petites salles avec un petit écran… C’était super sympa ! Les enfants pouvaient profiter d’un partenariat avec Danette 😉