Ces derniers temps, je ne suis plus du tout à jour côté ciné ! J’ai presque complètement délaissé les salles obscures pendant trois mois. Il est temps d’y remédier ! Il a été décidé que la soirée serait « film de filles » : ça se jouait entre « Mange, prie, aime » et « Trop loin pour toi ». C’est finalement le second que nous sommes allées voir.
L’histoire
« Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise.
Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles « grand voyageur », ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d’amis et de certains prédateurs célibataires pour qui « je suis pris » n’est pas un obstacle.
Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s’emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon…à moins que leur amour ne tienne bon. »
(source : Allociné)
Alors, alors ?
Je dois avouer que le film est plus proche d’une petite déception que d’une heureuse surprise. Malgré cela, nous avons passé un moment sympa devant un film qui ne nous endort pas. « Trop loin pour toi » est donc juste un film sympa.
Drew Barrymore et Justin Long, qui ont été ensemble dans la vraie vie, tiennent bien leur rôle avec une évidente complicité. Dans l’histoire, ils ont la trentaine mais, en réalité, je trouve que le film est pour un public plus jeune car on croirait assister à une rencontre d’étudiants ! En tout cas, la mayonnaise prend entre les deux acteurs et le film est parfaitement crédible. J’ai d’ailleurs trouvé qu’il faisait assez facilement penser à nos propres vies. Réaliste, donc.
Visuellement, j’ai bien aimé l’intervention régulière de la carte des États-Unis, qui nous fait bien comprendre que New York-San Francisco, ce n’est pas Paris-Lyon… La musique du film est aussi un plus. Le groupe Boxer rebellion est agréable aux oreilles !
J’ai beaucoup aimé les plans de New York, fantasmer sur un voyage futur, « un jour », à San Francisco…
Le film est globalement plutôt drôle. Le seul problème, c’est que l’humour carrément gras des amis de Garrett casse un peu l’ambiance. Et c’est le défaut majeur du film : l’humour joue avec la frontière du mauvais goût et ne parvient pas à tous les coups à rester du bon côté !
En résumé : il n’est pas forcément utile d’aller au ciné pour voir « Trop loin pour toi » mais bien qu’un peu limite parfois côté humour, il se laisse regarder !
C’était mon premier film après plus d’un an sans avoir mis les pieds dans un cinéma ! Et comme toi, j’ai trouvé ce film plaisant mais j’ai dû relire la fiche technique pour me rappeler de quoi ça
parlait 😉 Un film à voir en DVD pour une soirée filles quoi !
Un an ? Ca passe vite parfois !
Tu résumes bien ce qu’est le film…
La scène de la table de la salle à manger à l’air assez drôle ;)!
Lol, je confirme ! C’est vraiment l’une des plus drôles. J’ai trouvé ça assez excellent !
J’ai trop hâte de voir ce film (encoe plus maintenant)
Lol… Ca fait déjà un mois qu’il est à l’affiche mine de rien !
J’ai très envie de le voir ce film… un petit plaid, un chocolat chaud et un feu dans le cheminée… je suis preneuse !
Pour moi, c’est le film de filles par excellence !
des bises
Lol, je pense que ça peut plaire aux mecs aussi car c’est 50 % cru 50 % romantique 😉
Le côté plaid et chocolat chaud : j’adhère !!!
Bonne soirée 🙂
ce n’est peut etre pas la meilleure comédie romantique de l’année mais je voulais quand meme voir le film… finalement je l’ai un peu zappé. pas grave comme tu le recommandes, j’attendrai
le dvd…! merci pour ton CR 😉
Pour une amatrice de comédie romantico-rigolote, c’est sûr que ce film a raison d’être ! Le DVD ne tardera pas trop 😉
c’est peut etre pas la comédie de l’année, mais tu m’as bien donné envie de le voir ! en plus j’avais déjà lu une très bonne critique.
Sinon coté ciné, Mange Prie Aime est excellent. Et pour paraitre dans le mood du moment, va aussi voir Les Petits Mouchoirs, tu le regretteras pas !
Je ne désespère pas de voir « Mange, prie, aime » : j’aime enfin trouvé deux personnes intéressées pour le voir ! J’aime beaucoup Julia Roberts et je n’ai encore jamais été déçue par l’un de ses
films 😉 J’ai très envie de voir ce long-métrage et de m’évader !!! 🙂 Il faut se dépêcher car le film va finir par disparaître de l’affiche !
J’ai vu « les petits mouchoirs » samedi (et en parlerai demain d’ailleurs lol). Les critiques sont tellement unanimes que j’ai trouvé le film presque en dessous. Je lui mettrais un petit 3 étoiles
sur 5 😉
Bonne journée !
J’hésitais à aller le voir car l’histoire paraissait sympa et sans prétention aucune, mais finalement, comme le temps m’a manqué, il n’est déjà plus à l’affiche par chez moi donc plutôt que de
courir dans une autre salle de ciné, j’attendrais la sortie en dvd et j’aviserai au moment venu. 😉
Bonne journée !
C’est clair que s’il n’est plus à l’affiche près de chez toi, le plus sage est d’attendre le DVD 😉
Bonne soirée !!!
Moi aussi j’ai bien aimé c’était sympa… mais c’est vrai que j’étais étonnée quand même que ce soit si cru ! Surtout pour un film américain et en plus un film plutôt de « filles » ! Du coup mon
copain a bien rigolé car ça avait un côté moins « gnangnan » forcément !
Oui, en fait c’est un « film de filles pour hommes » lol
Ca m’a étonnée aussi ces blagues vaseuses… lol