Voilà des années que je me demandais comment était le salon du livre et de la presse jeunesse, qui se tient chaque année à Montreuil, tout près de Paris. J’ai eu la réponse il y a quelques jours en m’y rendant avec une amie.
J’ai été un peu étonnée du côté perdu du salon mais il faut dire que nous sommes arrivées à pieds de chez moi et que la nuit était déjà tombée. J’ai eu du mal à limiter les comparaisons avec le salon du livre de la porte de Versailles, que je préfère. Disons que découvrir un salon un samedi après-midi, quand la foule se presse, et avoir les bras chargés pour regarder les livres, ce n’est pas l’idéal. Si quelques titres ont attiré mon regard, je n’ai pas réussi à vraiment profiter.
Le salon a un côté un peu « rendez-vous associatif » (à mon goût !) mais quelques stands étaient joliment décorés…
Je suis assez bonne cliente de livres d’ados : Twilight, Hush-hush… Les vampires et les anges déchus évoquent quelque chose pour moi en littérature ! La couverure de « Insaisissable » a donc attiré mon regard… Sur ce stand comme sur d’autres, les visiteurs attendaient en longues files pour obtenir une dédicace.
Je suis donc un peu passée à côté du salon mais pourrais peut-être mieux apprécier une autre fois !
Et vous, vous y êtes-vous déjà rendus ?
Au moins t evoila fixé 🙂