Lorsque Flo, Shanie et moi avons décidé de nous faire un ciné filles, « (S)ex list », sorti le 5 octobre, nous a semblé tout indiqué ! Et c’est en effet un vrai film du vendredi soir entre nanas que nous avons découvert !
L’histoire
« Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser « son chiffre » (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie… »
Source : la fiche de « (S)ex list » sur Allociné
Alors, alors ?
Je n’aurais sûrement pas entendu parler de « (S)ex list » si je n’étais pas à l’affût sur Allociné. Il s’agit pourtant d’une comédie américaine assez réussie. Elle ne renouvelle évidemment pas le genre. La grande soeur paumée et collectionneuse voit sa petite soeur préparer son mariage et cherche à stabiliser sa vie amoureuse.
Mais « What’s Your Number ? », en VO, réussit à proposer une comédie pas gnan-gnan ET qui ne vire pas dans le registre du mauvais goût. On reste toujours du bon côté de la barrière et c’est appréciable. L’héroïne n’est pas une douce et gentille timide mais une fille au chômage qui cherche à limiter le nombre de nouveaux visiteurs qui passent dans son lit.
Je ne connaissais pas les acteurs principaux, Anna Faris et Chris Evans. La première m’a fait penser à Britney Spears, le deuxième est employé dans un rôle à la « regarde comme je suis le voisin beau gosse ». L’évolution de leur amitié est annoncée et évidente au moment même où l’on voit les deux se croiser.
Il y a un peu un côté bien pensant : « avoir trop d’hommes, c’est problématique pour une femme ». D’un autre côté, l’intrigue reposant sur la vérification de cette maxime, ce n’est pas bien grave !
Cela vient sans doute des petites surfaces parisiennes mais je dois me dire devant la majorité des films que je vois que les appart’ sont si grands qu’il est impossible que les héroïnes puissent en louer d’aussi grands !
Cette remarque mise à part, l’heure 48 du film passe assez vite, on ne s’ennuie pas, le film est divertissant. C’est tout ce qu’on lui demande. En revanche, il ne deviendra pas un film culte et n’intègrera pas ma DVDthèque !
Et vous, l’avez-vous vu ?
Retrouvez tous mes billets ciné
Je rejoins totalement ton avis. Je regrette juste qu’à la fin il s’avère que l’héroïne aussi ai eu le « bon » nombre de mecs. Encore une fois difficile pour les américains de s’éloigner du
politiquement correct !
Oui, au final, la « collectionneuse » « ne mérite » que le « collectionneur » et tout reste dans les clous… Mais bon, on est américain ou on ne l’est pas !!
Très tentant ce genre de soirée entre filles 🙂
Je confirme !!
Au début ce film ne me disait rien, ayant peur que ce soit « gnangnan » un peu comme le vey bad trip au féminin qui m’avait pas du tout convaincue …
Tu penses au (loupé) « Mes meilleures amies » ? C’est assez différent… pas révolutionnaire mais de bien meilleur goût !
Très bonne soirée à refaire quand vous voulez 🙂
C’est clair que c’était sympa !!
Étant allée au ciné 3 fois en une semaine et y retournant mardi, je vais attendre un peu mais on se refera ça !
Bon courage pour le boulot 🙂
Tu avais vu « sexe entre amis » ? J’ai préféré…
Oui, je l’avais vu ! Il était vraiment bien, plus marquant que « (S)ex list » c’est vrai !
Je ne l’ai pas encore vu mais vu ce que je viens de lire, je pense que ça devrait me plaire ! 😉
Chris Evans, je l’ai vraiment découvert dans Captain America !! 🙂
Ah oui ! Je n’ai pas vu Captain 😉
Ca peut te faire une petite soirée tranquillou 😉