Après être allées voir « Les deux timides » au théâtre, mon amie et moi nous sommes arrêtées sans nous lancer dans de grandes recherches au café fusain, à deux pas de là. Le lieu est une brasserie ordinaire, qui était assez peu fréquenté, à l’image du quartier ce soir là…

Fidèle à moi-même, j’ai commandé une salade « Chèvre chaud » (10,20 €) composée de chèvre chaud (sans blague ?), de lardons, de quelques tomates et d’un œuf poché. Les toasts de chèvre étaient vraiment très bons, les lardons pas mal, l’oeuf poché moyennement cuit et je n’ai pas trop apprécié la salade (je ne suis pas fan de frisée). Disons que la salade était correcte pour le prix mais aucune raison de se déplacer de loin pour aller la goûter !

Le vrai bon point de l’adresse est le service vraiment aimable. Plus d’eau ? Même pas besoin de réclamer (youhou !). On nous met vraiment à l’aise. La cuisine est sans prétention mais l’accueil chaleureux la valorise.

Cafe-fusain-salade.jpg
J’ai joué la gourmande et ai commandé le fondant au chocolat (5,30 €). Le moelleux était pas mal, bien qu’absolument pas maison, et il coulait comme il faut, mais la crème anglaise toute faite était bien mauvaise. Celle de la cantine est mieux !

fondant-choco-Cafe-fusain.jpg
En bref, au café fusain, ce que j’ai eu dans l’assiette était relativement quelconque mais l’adresse peut dépanner pour quelqu’un qui est dans le quartier. À tester peut-être plutôt pour boire un verre puisque le service est bon !

Café fusain
50 Avenue Parmentier
75011 Paris
01 47 00 22 03
www.cafe-fusain.fr

Consulter mon autre billet  « Où manger une salade à Paris ? (1) »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.