À l’exception du 1er volet, je suis allée voir les différentes aventures de « Shrek » au ciné. Aussi, quand j’ai su que « Le chat potté » allait sortir, il m’a semblé naturel d’aller le voir ! J’ai bien aimé mais sans plus.affiche-chat-potte.jpg

L’histoire

« C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable « cerveau » de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes ! »

Alors, alors ?

J’attendais un peu plus du film. Question critiques, il est noté 3,1 sur 5 sur Allociné pour la presse et 3,5 pour les spectateurs. Il me semble que ces avis reflètent bien le mien !

J’ai vu le film en 2D mais ai entendu dire beaucoup de bien de la 3D. Il paraît qu’elle est bien exploitée et cela aurait peut-être rendu le film un peu moins… plat ! Côté « excuses », je peux aussi dire que je suis allée au ciné super malade et que je n’étais pas vraiment au top pour profiter.

L’histoire du chat potté est mignonne. J’aime bien celle de sa « mamma », les jolies valeurs promues par le film (les enfants doivent parfois s’étouffer face à tant d’injustice !). L’œuf est bien détestable comme il faut (il existait bien il y a une vingtaine d’années une version télé d’Alice au Pays des merveilles avec un œuf important dedans, non ?). Ce qui m’a le plus amusée, c’est le retour de ce chat civilisé à sa nature : il fait joujou avec la lumière et ses papattes. Kitty Pattes de velours est un personnage attachant. J’ai bien aimé l’expression débile de la petite poule aux œufs d’or.

En revanche, j’ai trouvé qu’il fallait du temps pour que l’intrigue se mette vraiment en place, je n’ai pas été suffisamment tenue en haleine. Bref, j’ai trouvé le film pas mal… mais c’est tout !

J’étais étonnée de ne pas voir Shrek à la fin. Une suite prévue peut-être ? Si tel est le cas, je ne suis pas sûre de me déplacer au cinéma. Mais bon, je suis un peu dure je crois !


Et vous, avez-vous vu « Le chat potté » ?

Retrouvez tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.